Les témoignages des anciens gagnants du Loto finissent par faire une catégorie de reportages « à part » ! D’autant que c...
2e jackpot du ticket Cash en 6 mois : un village « béni des jeux »

2e jackpot du ticket Cash en 6 mois : un village « béni des jeux »
La « foudre » du ticket Cash à gratter vient de retomber à quelques centaines de mètres de distance de son premier point d’impact, il y a six mois, dans une petite commune de la Loire. Autant dire que l’euphorie – et l’espoir ! – ont depuis gagné les joueurs de Saint-Martin-la-Plaine (3 770 habitants).
Premier Cash à « La Bigorne »
Le remous initial qui a secoué la tranquillité des lieux est survenu au bar-tabac La Bigorne, le 14 octobre dernier : un joueur régulier, client habituel de Corinne Brioude, voyait avec ravissement le jour de naissance de sa femme lui rapporter un demi-million sur son ticket Cash.
À l’occasion, la patronne avait salué un « événement » qu’elle attendait depuis fort longtemps – que ce soit au Cash ou à un autre jeu.
Un million en six mois
Mais pour autant qu’un gain maximum au Cash reste un fait exceptionnel – rappelons qu’il n’y a en effet qu’une chance sur six millions de décrocher ce « Graal » - la paisible commune, située entre Saint-Étienne et Lyon, n’était pas au bout de ses surprises.
En effet, au mois de mars ce fut au tour des gérants du supermarché Vival de recevoir un appel inhabituel : la FDJ United les informait qu’un autre jackpot du Cash venait d’être gratté chez eux !
Avec ce nouveau prix, c’est au total un million d’euros que le Cash aura laissé dans ce village en moins de six mois. Si ce n’est pas à proprement parler une « exclusivité » - un doublé de jackpots du Cash avait déjà été observé l’été dernier dans la Somme – l’exploit est tout de même rarissime.
Gagnant récidiviste
Et pour si cela ne suffisait pas, ce nouveau gagnant saint-martinaire n’en était pas non plus à son coup d’essai :
« Avant de commencer à jouer au Cash j’avais déjà gagné, il y a longtemps, un prix secondaire au Loto – témoigne-t-il.
Autre temps, autre... Monnaie ! Le joueur évoque un chèque de 10 000 francs (à l’époque), qui lui avait alors permis de s’acheter « une belle table de salon et une télévision dernier modèle ».
Un rituel bien rôdé
S’habitue-t-on jamais à gagner à la Loterie ? Toujours est-il que le gagnant a semblé s’inspirer de cette première victoire – tout en étant sûrement encouragé aussi par le récent pactole du Cash tombé près de chez lui !
« Nous avons récemment implanté, comme un petit rituel familial, l’achat régulier d’un ticket Cash en faisant nos courses – explique-t-il. – De retour à la maison on le gratte tranquillement, entre tous... Mais là, quand on a vu la somme d’un demi-million apparaître, j’ai cru que nos cœurs allaient défaillir ! »
Restaurants, travaux et parties de pêche
Alors que le co-gérant du supermarché Nicolas Jubin pose, aussi fier que stupéfait, avec la preuve de ce « second coup de foudre » du Cash dans la commune, les projets vont bon train dans la chanceuse maisonnée ligérienne : chacun a ses meilleures idées pour l’utilisation d’un tel pactole !
« Pour les uns ce sera de prévoir des travaux, pour les autres l’achat de bonnes cannes à pêche.. Et pour tous, à l’unanimité, de bons restaurants en famille ! – s’enthousiasme le grand gagnant.
Vous auriez sûrement votre inspiration personnelle pour suivre leurs traces... Validez sans coup férir vos chances de gagner gros en ligne, sur Lottery24.fr !