366,7M$ : L’État du Vermont s’étrenne en grand au Powerball 

366,7M$ : L’État du Vermont s’étrenne en grand au Powerball 

366,7M$ : L’État du Vermont s’étrenne en grand au Powerball 

Alors que sur le vieux continent la Super-Cagnotte Euro Millions résiste encore, aux États-Unis un joueur du Powerball vient de devenir immensément riche en décrochant le jackpot de 366,7 millions de dollars au tirage de ce mercredi 29 juin. Et pour la première fois depuis le début du jeu ce gros lot est tombé dans le Vermont, l’un des plus petits États du pays.

Quand la chance gagne face à la densité

Petit, mais… Costaud au Powerball, le Vermont !

Situé entre le New Hampshire, le Massachusetts et l’État de New-York, frontalier avec le Québec, le Vermont a non seulement une superficie assez modeste – ses 24 900 kms2 en font un territoire plus petit que la Bretagne – mais en plus il est majoritairement rural : 75% de sa surface est en effet recouverte de forêt.

Mais malgré tout cela – et malgré la très faible densité de population - un joueur du Powerball a réussi l’exploit d’y valider le seul et unique bulletin gagnant, après environ deux mois d’accumulation de cagnotte.

Des chiffres élevés

Pas question pour ce Vermontois – ou cette Vermontoise ! – de jouer des dates d’anniversaire en tout cas : avec quatre numéros sur cinq dépassant le chiffre 40, la combinaison gagnante de ce Powerball était hors de portée de bien des joueurs attachés aux symboles des jours et des mois.

Pour le reste, le grand veinard devra aussi compter avec les montants des prélèvements de taxes… relativement élevés dans son État !

S’il choisit le retrait forfaitaire – l’option généralement préférée par les gagnants – il empochera tout de même un confortable pactole de près de 150M$.

Pour la petite histoire, les 60 derniers gagnants de jackpots du Powerball ont tous choisi cette formule de paiement ; le dernier à avoir opté pour le versement échelonné l’a fait en 2014.

Des « pionniers » qui se félicitent

Si l’on ignore encore bien évidemment tout du grand gagnant, les autorités de la Loterie du Vermont ont d’ores et déjà communiqué le lieu où la chance du Powerball a pris forme : la supérette « Stop Stop » de la station-service de Court Street, à Middlebury, une ville d’un peu plus de 8 000 habitants dans l’Ouest de l’État.

Deb Alger, la responsable des lieux qui y travaille depuis 28 ans, se félicite de cette manne :

« Ce jackpot du Powerball est un événement très positif pour cette ville, qui en avait grandement besoin – commente-t-elle. – J’espère que c’est quelqu’un qui s’arrête souvent ici… Ce serait vraiment cool que ce soit un de nos clients réguliers ! »

Deb précise qu’elle était en poste jusqu’à 18h ce mercredi décisif, mais qu’elle ignore si l’insigne honneur d’avoir touché le premier Powerball gagnant de l’État lui sera finalement revenu…

Parce qu’il faut toujours une première fois - même pour les cagnottes les plus extrêmes - frottez-vous en ligne aux meilleurs tirages américains, disponibles pour vous en ligne sur Lottery24.fr !