Peut-on se lasser de gagner au Loto Canadien ? Un joueur de Calgary a, en tout cas, laissé son sourire au vestiaire alor...
55M$ du Lotto-Max : le gagnant peut maintenant aider tout le monde
55M$ du Lotto-Max : le gagnant peut maintenant aider tout le monde
On a beau être aussi généreux que Matthew Poppel, le gagnant du Lotto-Max Canadien du 19 octobre dernier, on manque parfois d’ambition dans ses propres rêves. Que faire si on gagne un million de dollars ? Et… Si on gagne beaucoup plus ? À la tête désormais d’un pactole de 55M$ – un gain qualifié d’ « historique » pour le Lotto-Max – le jeune homme peut penser aux autres, ainsi qu’à ses enfants et à lui-même !
Interprétation erronée sur l’appli
Au lendemain du tirage du 19 octobre Matthew s’est rendu à son travail comme d’habitude, et ce n’est que plus tard dans l’après-midi qu’il a consulté les résultats de ses trois tickets du Lotto-Max sur l’appli de son téléphone portable.
« Le premier n’a rien gagné, le deuxième avait gagné un jeu gratuit et le dernier a dit 55 suivi d’un tas de zéros – commente, jovial, le nouveau multimillionnaire. – Je pensais que l’application me rappelait juste le montant de la cagnotte… Pas qu’elle me disait que mon ticket était gagnant ! »
Des rêves qui n’étaient plus à la hauteur
Mais quand cet habitant de la province de Saskatchewan, à l’Ouest du Canada, a enfin réalisé que la somme qui s’affichait était bien ce qu’il venait de gagner au Lotto-Max, il a eu comme un blanc… En effet, s’il avait déjà imaginé ce qu’il ferait s’il gagnait à la Loterie, il n’avait jamais osé rêver tel pactole !
« Souvent je me demandais ce que je ferais si je gagnais un million de dollars au Lotto-Max… Avec cette somme pas question de prendre ma retraite, mais je pourrais aider mes parents à prendre la leur, et aussi aider certaines personnes qui sont vraiment dans une situation difficile – explique Matthew.
Ce bel esprit ne date pas d’hier, puisque déjà au collège – à Muenster, dans la zone rurale qui l’a vu grandir - le futur-grand gagnant donnait déjà beaucoup de son temps pour participer aux événements bénévoles.
Pourquoi pas une voiture de luxe ?
Mais ce gain du Lotto-Max ayant multiplié par 55 ses espérances – en se hissant à la deuxième place des plus gros gains jamais distribués dans la Province – la donne a complètement changé :
« Maintenant je peux vraiment aider les gens – témoigne Matthew, ravi de n’avoir plus à faire de classement parmi ses priorités.
Déclarant qu’il va se « laisser le temps de réfléchir » pour gérer au mieux ces millions, le jeune homme avoue toutefois qu’il va bien, oui, pouvoir aussi s’inclure lui-même dans la liste des bénéficiaires du Lotto-Max :
« Avant je disais pour rigoler que si je gagnais je pourrais m’acheter une voiture de luxe, jusque parce que ce serait possible… Et maintenant du coup je me dis, oui : pourquoi pas ? – conclut-il en riant.
Des caprices et beaucoup plus, pour vous et tout votre entourage : choisissez les bons numéros en ligne et faites trembler les plus gros jackpots internationaux, sur Lottery24.fr !