Peut-on se lasser de gagner au Loto Canadien ? Un joueur de Calgary a, en tout cas, laissé son sourire au vestiaire alor...
Après l’effort, le réconfort de l’Ontario 49 pour de chanceuses infirmières
Après l’effort, le réconfort de l’Ontario 49 pour de chanceuses infirmières
Dans la région du Grand Toronto (Canada), un groupement de joueuses constitué de 16 infirmières nage dans le bonheur le plus complet, après avoir remporté un jackpot de 2 millions de dollars à la Loterie Ontario 49. Une belle récompense pour celles qui se sont dévouées aux autres, parfois au détriment de leur santé - et toujours au prix de leur surmenage - lors des vagues successives de Covid-19 !
Tout juste un mois de jeu
Si les collègues du secteur sanitaire se connaissent particulièrement bien – cela fait plus de dix ans qu’elles travaillent ensemble ! – l’idée de se constituer en « groupement » pour jouer ensemble à la Loterie de l’Ontario 49 est relativement récente.
C’est Sonia Correia-Batista, la porte-parole du groupe, qui revendique cette bonne initiative :
« Cela fait un mois tout juste qu’on joue ensemble. Au début on avait l’espoir de remporter un jackpot du Lotto-Max, puis on a commencé à jouer à d’autres jeux comme la Loterie de l’Ontario 49 – explique-t-elle, rayonnante au centre de paiement de Toronto avec le fac-similé du chèque dans les mains.
« Ce n’est pas ‘quelque chose’, c’est 2 millions de dollars ! »
À l’origine du groupement d’infirmières, Sonia n’est pourtant pas celle qui a découvert leur grande victoire à l’Ontario 49 :
« C’est l’une de mes collègues qui m’a dit ‘Vérifie les chiffres, je crois qu’on a gagné quelque chose’… Elle avait vu un 2 et plein de zéros ; je lui ai répondu : ‘Ce n’est pas quelque chose, c’est 2 millions de dollars !’ – s’amuse la jeune soignante.
Une très belle somme, qui représente très exactement 125 000$ pour chacune des 16 infirmières du groupement.
Priorité au spa
C’est sur le parking de leur lieu de travail que les heureuses gagnantes se sont réunies pour annoncer la bonne nouvelle de l’Ontario 49 à l’ensemble du groupe.
« Nous en étions toutes tremblantes, comme engourdies par l’incrédulité – avoue Sonia. – Nous avons longuement discuté de l’impact que ce gros lot de l’Ontario 49 allait avoir sur nos vies. »
Niveau projets, les idées ont fusé de toutes parts : voitures neuves, travaux de rénovations… Mais – faisant à nouveau équipe commune – à l’unanimité la priorité est allée vers… Une bonne séance de spa !
Un « post-Covid » qui chante
Un moment de détente bien mérité car les infirmières viennent de traverser, au Canada comme partout ailleurs, une période plus que difficile. Les applaudissements et la reconnaissance citoyenne leur permettaient de tenir, mais la détresse était souvent palpable dans le corps de métier :
« Le Covid a été tellement difficile pour nous ! Ensemble nous avons dû affronter l’épuisement physique, parfois le désarroi professionnel… Donc maintenant ce beau cadeau de l’Ontario 49, oui, c’est une joie incroyable, doublée enfin d’une excellente chose à célébrer ! – se réjouit la représentante du groupe.
Une euphorie qui pourrait être la vôtre… Découvrez d’un clic ce que les tirages de la semaine vous réservent, sur Lottery24.fr !