Aux « petits soins » pour un billet millionnaire du Loto Irlandais

Aux « petits soins » pour un billet millionnaire du Loto Irlandais

Aux « petits soins » pour un billet millionnaire du Loto Irlandais 

Qui a dit que les adultes ne jouaient pas à « cache-cache » ? Gagner un million d’euros au Loto Irlandais donne visiblement de l’inspiration pour dissimuler le précieux sésame… Des précautions qui n’évitent cependant pas toujours aux heureux gagnants de passer, tout de même, quelques nuits blanches ! 

Des délais et des inquiétudes 

Au Loto Irlandais, comme pour bien des Loteries, qui dit « gros prix »… Dit aussitôt organisation (et patience) ! 

Les lauréats de Dame Fortune se savent millionnaires, mais dans la plupart des cas ils ne pourront toucher leur dû que quelques semaines plus tard, au terme d’un rendez-vous officiel dans un centre de paiement. 

Mais pour ce couple de Tipperary, dans le centre de l’Irlande, l’attente du chèque du Loto Irlandais a aussi été synonyme… De montagnes russes émotionnelles ! 

Deux nuits agitées 

 « Nous avons vérifié les chiffres dès le lendemain du tirage, soit le 16 avril dernier, et nous avons vu que nous avions tous les numéros gagnants du « Lotto plus » [un tirage complémentaire du Loto Irlandais, ndlr] – explique la femme. – Donc nous avons su tout de suite que nous avions gagné… mais il restait à l’assimiler ! » 

Ce « temps d’incubation » aura pris au couple « environ deux jours ». 

Et surtout deux nuits… Sans trop dormir, et à ressasser encore et encore la bonne nouvelle du Loto Irlandais : 

« On ne pouvait pas croire qu’on allait devenir millionnaires du jour au lendemain – conclut le mari. 

Buanderie vs cuisine… Et dépendances ! 

Évidemment, le précieux reçu du Loto Irlandais a fait l’objet de toutes les attentions des conjoints… La seule évocation d’un vol – ou d’une perte – n’étant pas étrangère aux « cauchemars » qui ont pu les accompagner pendant toute cette période ! 

Si les grands chanceux rivalisent de créativité pour trouver d’ingénieuses cachettes – un gagnant de l’Ain n’avait d’ailleurs pas hésité à « emmurer » son reçu gagnant du Loto  pendant le confinement ! – les deux joueurs irlandais n’ont pas choisi les pièces habituelles – à savoir, la chambre ou la cuisine - pour conserver la preuve de leur manne : 

« On a mis le reçu du Loto Irlandais sur un placard dans la buanderie, et on venait régulièrement vérifier qu’il était bien toujours là ! – s’exclament-ils, soulagés de s’en défaire enfin pour l’échanger contre un million d’euros sonnants et trébuchants. 

Le « voyage d’une vie » 

C’est en pleine forme et revigorés par cette saine attente que les deux gagnants se sont finalement présentés au siège de paiement du Loto Irlandais, à Dublin, pour encaisser leur prix. 

À l’évocation de leurs projets les chanceux joueurs ont donné la priorité au « plus beau voyage de [leur] vie » qui les attend désormais. Ces quelques soucis en valaient décidément la peine ! 

Et si vous aussi vous voulez titiller la chance d’outre-Manche, n’oubliez pas que le Loto Britannique vous propose un jackpot de 9 millions d’euros  au tirage de Samedi soir, sur Lottery24.fr !