À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Avec les 5M$ du Loto du Colorado il achète… Une pastèque et des fleurs
Avec les 5M$ du Loto du Colorado il achète… Une pastèque et des fleurs
Démodés, les flambeurs !
D’après les observations menées auprès des récents grands gagnants du Loto, les temps sont à la simplicité et au retour des valeurs sûres : c’est ainsi que le septuagénaire qui vient de décrocher plus de 5 millions de dollars au Loto du Colorado, le 6 septembre dernier, a choisi de rester fidèle à ses goûts les plus authentiques.
À tel point que ses premiers achats, après avoir touché le gros lot, ont plutôt de quoi surprendre !
Amateur de grands espaces
Waldemar « Bud » T., l’heureux gagnant, est un habitué du Loto du Colorado… Mais c’est surtout le plus grand fan de la région de cette Loterie, où il passe « six mois par an » avec son épouse.
« Le Colorado est le plus bel endroit du monde ! – déclare sans détours ce passionné de randonnée et de grand air, qui vit le reste du temps dans l’État voisin de l’Arizona.
Et c’est sans doute pour rendre hommage à sa « villégiature de cœur » que Bud ne manque jamais, lorsqu’il est dans le coin, de participer au Loto du Colorado…
« Avec des numéros dont j’ai le secret ! – ajoute-t-il d’un air malicieux.
De la chance en plein désert
En sachant que le Loto du Colorado, comme de nombreux tirages anglo-saxons, soutient financièrement des projets locaux, on comprendra aisément l’une des motivations de l’homme de 77 ans, particulièrement attaché à cette terre.
Mais quand on joue il faut quand même toujours prévoir de gagner, sous peine d’être un peu pris au dépourvu !
Car pour sa part, bien loin de l’agitation des boules numérotées qui, au terme du tirage du 6 septembre du Loto du Colorado, allaient sceller son destin, Bud se trouvait ce jour-là, avec son golden retriever Augie, en plein périple dans le désert de Holy Cross.
Sens profond de l’essentiel
Et quand il a finalement vérifié ses résultats sur le site web du Loto du Colorado, le grand marcheur a immédiatement pensé : « Il doit y avoir une erreur ! »
Mais, non : pas de doute possible : son bulletin avait bien remporté la cagnotte d’exactement 5 067 041$ alors en jeu !
Un peu décontenancé, Bud a alors eu un premier « réflexe-achat » du plus inattendu : il s’est précipité pour aller chercher… Une pastèque bien juteuse, ainsi qu’un bouquet de fleurs pour sa femme !
Après tout, la gagnante bretonne du ticket X20 à gratter s’était bien laissée tenter, en tout premier lieu, par un magnifique plateau de fruits de mer !
En ce qui concerne Bud, néanmoins, les caprices se limiteront là : pas question pour lui de dilapider ces millions du Loto du Colorado qu’il utilisera, en priorité, pour « financer les chirurgies » dont sa femme a besoin.
Mais comme ce pactole lui laisse de la marge, le joueur assure réfléchir très sérieusement à ce qu’il est « censé faire avec » : « Je vais donner à des organismes de bienfaisance, car je tiens surtout à voir fleurir le bonheur – et à garder ma vie simple. »
Aucune de vos envies ne sera ridicule si vous mettez la main sur l’un des énormes jackpots de la Loterie américaine, qui vous attendent en ligne sur Lottery24.fr !