À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Bénévoles du Loto Britannique : des grands gagnants nettoient les plages
Bénévoles du Loto Britannique : des grands gagnants nettoient les plages
Pour qui penserait que « l’argent achète tout », celles et ceux qui ont eu la chance de gagner des fortunes avec le Loto Britannique rappellent qu’ils peuvent maintenant aussi… Consacrer davantage de temps aux autres et à la collectivité ! C’est le bel exemple que donnent notamment Viv Moss et son mari Kev, qui ont décroché 6,5M£ au Loto Britannique en 1998.
Initiatives solidaires sponsorisées par le Loto Britannique
Jardinage bénévole, distribution de plantes, aide à la logistique… L’équipe du Loto Britannique ne se contente pas de « manager » les nouveaux gagnants dans leur nouvelle vie : l’entité s’assure aussi qu’ils continuent à donner un sens à leur effort en les regroupant ponctuellement autour de « rendez-vous de travail » bénéfiques.
Car, c’est bien connu, « le temps, c’est de l’argent » !
Armés de sacs et de parapluies à la plage
Et c’est ainsi que Viv Moss – sans parenté avec la célèbre mannequin ! – s’est retrouvée, avec son mari et d’autres anciens gagnants du Loto Britannique, à ramasser les détritus de la plage de Crooklets, à Bude (une ville balnéaire des Cornouailles).
Le couple vit pourtant à près de 80 kms de là, mais ils ont fait le déplacement, avec d’autres gagnants, pour empoigner fermement sacs et râteaux. Parés pour l’occasion – pluvieuse ! – de parapluies et d’anoraks bleus à l’effigie de l’entité nationale de jeux, ils portent haut les couleurs solidaires du Loto Britannique !
« Trop d’argent » : souvenirs des premiers achats
D’ailleurs, Viv s’est toujours souciée des autres : ainsi, quand l’impensable magot du Loto Britannique est tombé sur leur foyer, elle n’a pas immédiatement abandonné son travail… De peur d’en laisser trop à ses collègues :
« Je suis restée un an à mon poste, le temps que mes responsables puissent s’organiser et me trouver un remplaçant – explique celle qui avoue également avoir été tout d’abord « submergée » par ces millions du Loto Britannique : - Je me souviens, quand le prix est tombé on nous avait donné 500£ d’avance, en attendant que le reste soit versé sur le compte… Eh bien, un mois plus tard, on avait encore ces 500£, car tout simplement on ne savait pas quoi en faire. Ah, si : je m’en rappelle, on avait finalement acheté une nouvelle bouilloire… Et très chère ! – conclut-elle en riant.
Beaucoup de bonheur…
Pour autant, Viv me renie pas ces 6,5M£ - plus de 7,6M€ : son conjoint et elle-même se sont « rapidement adaptés » et ont pu réaliser tous les rêves qu’ils caressaient – sans parfois même le savoir : des tonnes de voyages, du soutien à la famille et aux amis…
Loquace, l’heureuse gagnante ne cesse depuis de remercier sa bonne étoile – et de « rendre la pareille » en participant aux opérations solidaires du Loto Britannique.
… et quelques « couacs »
Car l’entraide, c’est sacré… Même quand on a gagné des millions au Loto Britannique :
« La première fois qu’on va au supermarché avec un bolide de course flambant neuf, au début on ignore que les places de parking sont trop petites et qu’on ne pourra pas ouvrir la portière – s’esclaffe-t-elle. – Il faut aussi que les gagnants partagent leur « tuyaux » entre eux ! »
Tentez, vous aussi, ce genre de « petits inconvénients » : le jackpot du Loto Britannique vous attend directement en ligne, sur Lottery24.fr!