2024 est décidément l’année de l’Euro Millions : le tirage de référence du Vieux Continent fête ses 20 ans en laissant t...
« Chanceux au jeu », il culmine par un jackpot du ticket X20 à gratter
« Chanceux au jeu », il culmine par un jackpot du ticket X20 à gratter
Il faut toujours croire en sa bonne étoile… Même si certains jouent avec un avantage, surfant sur toute une constellation de chance ! Un habitant de Champtoceaux (Maine-et-Loire) a en effet fait buzzer le compteur historique de son bar-tabac préféré en grattant 500 000€ sur un ticket X20 … Un jackpot qui couronne, d’après lui, une longue série de bons augures.
Une première en 27 ans
Christine Delessard est sur un petit nuage : depuis 27 ans qu’elle accueille ses clients derrière le comptoir du Café des Sports de la commune de Champtoceaux (49), elle n’avait encore jamais décerné autant que sur ce ticket X20 gagnant.
« C’est incroyable ! – martèle-t-elle. – C’est un authentique événement, ici. Cela a déjà donné envie à plus d’un d’abandonner un peu le PMU au profit du grattage ! »
Villégiature en Bretagne
La date du dimanche 12 juin, quand le pactole du ticket X20 a fait son apparition sur les bords de Loire, restera décidément dans la mémoire collective du bourg.
Le grand gagnant lui-même, en tendant le carton primé à a commerçante, lui faisait part de son incrédulité initiale :
« Il semblerait que j’aie gagné le gros lot… Au début je n’y croyais pas, mais je m’y suis fait rapidement ! – a-t-il conclu dans un large sourire.
On ne tarde pas à s’habituer aux bonnes choses… Surtout quand on a déjà des projets en tête pour utiliser cette manne du ticket X20 :
« Ce sera l’occasion pour moi d’investir en Bretagne, une région chère à mon cœur – explique le gagnant.
Jamais au distributeur
C’est donc à deux pas de là – la commune étant limitrophe avec le département de la Loire-Atlantique – que le joueur concrétisera ses rêves.
Et où il emmènera peut-être sa chance avec lui !
En effet, sous couvert d’anonymat le veinard du ticket X20 a fait quelques confidences aux responsables de la FDJ en retirant son prix.
Et notamment… Qu’une « baraka » quasi-insolente l’accompagne régulièrement !
« Avant ce ticket X20 j’avais déjà l’habitude de gagner de petites sommes. Pour tout vous dire, en un an je n’ai jamais eu à aller au distributeur automatique de billets : mes différents prix me permettaient toujours de rejouer ! »
Ce n’est pas votre cas ? Qu’à cela ne tienne : il y a un début à tout ! Regonflez à bloc votre compte-client Lottery24.fr, en tentant le sort en majuscule des très belles cagnottes qui vous attendent sur notre page !