Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Dans le Bronx, ils espèrent un geste de « leur » gagnant Mega Millions
Dans le Bronx, ils espèrent un geste de « leur » gagnant Mega Millions
Ils n’ont pas gagné le jackpot Mega Millions historique de 1,3 milliard de dollars, mais la communauté du quartier populaire du Bronx, à New York, est tout de même en effervescence. La raison ? Un prix secondaire d’un million de dollars a atterri, lors de ce tirage de tous les extrêmes, dans un magasin de vente de nourriture à emporter du district. Interrogés depuis, les employés espèrent bien ne pas être « oubliés » par le ou la grand(e) veinard(e) !
Pas de prime en vue
En effet, si le Mega Millions n’est pas avare envers les commerces qui distribuent les jackpots principaux – la station-service de l’Illinois où est tombé le gros lot recevra 500 000$ d’indemnités – rien n’est prévu pour ceux qui vendent les prix intermédiaires…
Une situation que les travailleurs de chez New Way Deli & Lottery, l’épicerie-fast food située sur Kingsbridge Road dans le Bronx, ne sont pas loin de commencer à considérer comme une « injustice » après avoir vendu ce Mega Millions millionnaire.
Un magasin « béni »
D’autant que ce Mega Millions n’était pas vraiment leur « coup d’essai » : Al, qui travaille là depuis longtemps, confirme que les lieux sont « plutôt chanceux » :
« Pour nous, 5 000$, 8 000$, 10 000$... Jusqu’à 50 000$, c’est normal. Mais là, un million au Mega Millions, c’est tout de même une somme ! »
Le jeune homme voit d’ailleurs un avenir doré tout tracé pour le commerce :
« On attend quand même toujours le gros, le jackpot du Mega Millions… Quand il tombera ici, ce sera Byzance ! Là les gens feront la queue tous les jours pour venir jouer dans ce magasin béni – prédit-il en souriant.
Un appel clair aux dons
L’optimisme de l’employé transparaît d’ailleurs dans d’autres plans… Qui ont fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux depuis son intervention !
En effet, regrettant l’absence de prime au distributeur, Al n’hésite pas à en appeler directement… Au bon cœur du gagnant millionnaire du Mega Millions !
« J’espère qu’il ou elle ne nous oubliera pas ; ce serait bien que cette personne revienne et nous donne un petit quelque chose… Dieu récompense les gens honnêtes – emphatise-t-il.
La générosité en beau précédent
Il faut dire qu’avant ce prix du Mega Millions, le commerce avait déjà distribué un montant similaire au Powerball il y a quelques années.
Et le gagnant s’était montré, lui, plus que généreux…
« Il n’y croyait pas quand nous le lui avons dit, il tremblait – se remémore Al. - Il est revenu et a commencé à distribuer de l’argent, à nous, aux clients… 500$, 2 000$, 5 000$... En tout, il a donné environ 50 000$. »
Réactions discordantes
S’il est logique et humain que ce beau précédent éveille les espoirs des employés, nombre de voix se sont déjà élevées contre une sollicitude qui apparaît presque comme un « chantage » :
« Les prix du Mega Millions sont déjà soumis à beaucoup d’impôts ici en Amérique, donc laissez ce gagnant faire ce que bon lui semblera de son argent : il ne vous doit rien ! – peut-on lire dans les commentaires d’un célèbre média social, en réaction à la déclaration du jeune homme.
On est effectivement toujours libre de faire ce qu’on veut d’un gain… Et pour le constater par vous-même, n’oubliez pas de tenter nos plus gros jackpots en ligne, sur Lottery24.fr !