De parfaits inconnus gagnent ensemble 32M$ au Loto 6-49 Canadien

De parfaits inconnus gagnent ensemble 32M$ au Loto 6-49 Canadien

De parfaits inconnus gagnent ensemble 32M$ au Loto 6-49 Canadien

Ils ont fait connaissance dans les installations de Loto-Québec, à Québec (Canada), en venant retirer leur prix de 32 millions de dollars du Loto 6-49 : hormis un couple qui est venu ensemble, les six gagnants du 9 octobre dernier n’avaient aucune idée de l’identité des autres avant de se retrouver autour d’un fantastique chèque multimillionnaire. La magie des groupements de joueurs –  une option gagnante que vous offre en ligne Lottery24.fr  - a une nouvelle fois opéré !

Billet groupal à cinq parts

Cette façon de gagner au Loto 6-49 constitue un peu la formule améliorée – et officialisée – de l’option que proposaient déjà certains buralistes à leurs fidèles clients pour  gagner collectivement un joli prix au Loto.  Les « groupements de joueurs » (ou « syndicats », dans l’appellation anglo-saxonne) permettent d’acheter une ou plusieurs « parts » d’une même validation (qui englobe normalement, dans le but de multiplier les chances, plusieurs grilles).

Dans le cas du bulletin gagnant du Loto 6-49 proposé dans une station-service de Saint-Clet - une commune d’environ 1700 habitants située en Montérégie (Québec) - ce sont cinq parts qui ont été vendues… Octroyant à chacun des inspirés participants un joli pactole !

« Je voulais porter plainte ! »

Au point que l’annonce du prix du Loto 6-49, par écrans interposés, a ensuite suscité bien des quiproquos…

Pour Benoît Laberge, un habitant de Saint-Clet habitué à jouer au Loto 6-49 « en achetant [son] journal » à la station-service, la révélation de sa grande chance partagée a été quelque peu… Difficile !

« L’écran de l’appareil de vérification affichait un message d’erreur quand je scannais mon reçu du Loto 6-49 – explique le sexagénaire. - J’ai même voulu porter plainte contre Loto-Québec… Avant de réaliser que j’étais devenu millionnaire ! »

Pour Louise Lanthier, une autre intégrante du groupement de joueurs, l’incrédulité fut proportionnelle au montant révélé :

« Après avoir vérifié et vu 6,4 millions de dollars [la somme remportée par chaque participation, ndlr] j’ai un peu paniqué et j’ai eu peur de me faire voler mon bulletin… Alors je l’ai tout de suite signé au dos – explique-t-elle.

Sortie équitation gagnante

Parmi les grands gagnants de ce Loto 6-49 groupal qui travaillent encore, la réalité d’une prochaine « retraite anticipée » s’impose quasi-unanimement : le couple formé par Lyne Beaulieu et Alain Dupuis compte notamment s’offrir « du repos et de la détente en Polynésie ». 

Marie-Josée Roy, la benjamine du groupe, est aussi la seule à ne pas habiter la commune : cette Montréalaise, de passage en Montérégie pour faire de l’équitation, avait ce jour-là acheté une part du Loto 6-49 gagnant sur le retour… Et elle au vu du résultat, elle n’en revient toujours pas :

« Avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, je ressens presque de la culpabilité en voyant ces 6,4M$ sur mon billet gagnant du Loto 6-49… C’est un vrai mélange d’émotions – conclut-elle, encore secouée par l’événement.

Mais nul doute qu’avec une telle somme en poche, d’autres partages sont ensuite encore possibles… Au bon gré de chacun !

Retrouvez vous aussi les meilleures chances de gain en ligne, avec le  Loto 6-49 Canadien qui propose, ce mercredi, plus de 3M€  sur Lottery24.fr !