À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Déboussolé, il abandonne son ticket Millionnaire gagnant sur le comptoir
Déboussolé, il abandonne son ticket Millionnaire gagnant sur le comptoir
L’euphorie, les nerfs, ainsi que les félicitations collégiales et les regards à la fois émerveillés et un peu envieux… L’émotion partagée est parfois mauvaise conseillère ! On se souvient par exemple de la gagnante jurassienne qui avait dénoncé la disparition de son reçu primé du Loto-Foot au beau milieu de sa propre fête de célébration dans son bar préféré.
Heureusement pour le nouveau gagnant stéphanois, dont l’histoire nous est rapportée aujourd’hui, ses buralistes de confiance « veillaient au grain »… Et ont mis sont précieux ticket gagnant du Millionnaire en lieu sûr pendant que lui-même se « perdait » un peu dans cette liesse inattendue.
« Je vais gagner le million ! »
Inattendue dans les faits, mais pas dans les paroles !
Cela faisait en effet des semaines que ce trentenaire, habitué du Purple Café de Saint-Étienne (Loire), le décrétait à la cantonade avant chaque grattage de ticket du Millionnaire : « Vous allez voir, je vais gagner le million ! »
Sauf que quand ça arrive vraiment… Malgré toutes les fanfaronnades d’usage, on n’y est pas forcément préparé !
« Il est devenu tout blanc - s’amuse Myriam, l’employée qui lui a si bien « choisi » le ticket Millionnaire gagnant. – Je l’ai vu commencer à faire des bonds un peu partout dans la salle, son jeu à la main, en criant : ‘Le million, j’ai le million !’ »
Un ticket gagnant du Millionnaire sur le comptoir
Mais cette montée d’adrénaline a rapidement épuisé les réserves du gagnant, un ouvrier du bâtiment bien connu dans l’établissement.
Au bout d’un moment, un peu perdu, il abandonnera purement et simplement son précieux ticket du Millionnaire sur un bout de comptoir :
« Il m’a simplement dit ‘Je reviens, je reviens’ – raconte Myriam. – Il avait l’air un peu déboussolé, je crois qu’il avait besoin de se remettre de ses émotions. Je lui ai dit de patienter, il y a avait beaucoup de monde… Mais il est parti, en laissant son ticket là ! Finalement il est revenu, au bout de deux heures et demie quand même… »
Honnêteté sans faille
Non sans humour, le patron de Myriam a par la suite observé que celle-ci aurait très bien pu empocher le précieux ticket du Millionnaire et filer sans demander son reste !
Mais la jeune femme, catégorique, se veut d’une intégrité irréprochable :
« On en a rigolé c’est vrai mais ce n’est pas le principe : c’est son ticket, pas le mien ! – assume-t-elle fermement.
Ayant un peu repris ses esprits, le vrai grand gagnant du Millionnaire a finalement partagé ses projets avec sa – très honnête – vendeuse :
« Il m’a dit qu’il allait acheter une maison, mais qu’il allait continuer à travailler. Et à jouer, d’ailleurs, car il est déjà revenu plusieurs fois depuis pour tenter à nouveau sa chance au grattage – conclut la jeune femme dans un sourire.
L’histoire ne dit pas si le nouveau bénéficiaire du jackpot du Millionnaire aura laissé un pourboire à Myriam… Mais en tout cas elle l’avait bien mérité !
Vous êtes peut-être vous-même à un pas de la fortune, qui sera toujours bien gardée dans votre boîte mail en cas de chance : validez vos grilles les plus inspirées pour participer à nos plus grands tirages internationaux en ligne, sur Lottery24.fr !