Des Vosges à Paris : un jackpot du Millionnaire « tous frais payés »

Des Vosges à Paris : un jackpot du Millionnaire « tous frais payés »

Des Vosges à Paris : un jackpot du Millionnaire « tous frais payés »

Gagner une très grosse somme à la Loterie chamboule les habitudes… Et quand on découvre un jackpot à six zéros sur un ticket Millionnaire, il faut être prêt à se déplacer pour aller toucher les « cent patates » ! 

Heureusement, toutes les facilités de transport et d’accompagnement ont été mises à la disposition de la personne qui vient de gratter le plus gros lot du jeu du Millionnaire à Lure (Haute-Saône), au pied des Vosges.

Panique à bord

« Je dois dire que la personne était plutôt paniquée quand elle a vu ce gros lot sur son ticket du Millionnaire – s’amuse Christine, tenancière du tabac-presse Il Cappuccino. – Je l’ai rassurée, et nous avons appelé ensemble le Service Client de la FDJ pour qu’ils nous expliquent la marche à suivre. »

S’agissant de « quelqu’un d’habitué » des lieux, la commerçante et son conjoint ont rapidement su trouver les mots pour accompagner au mieux le bel événement.

De nombreux gains

Car Emmanuel Vanbellingen et Christine Mourgues commencent à avoir de l’expérience en jolis gains : avant ce jackpot du Millionnaire, le couple de buralistes nouvellement installés - ils ont repris le commerce en juillet de 2022 – a vu passer de nombreux gains :

« Nous n’avions jamais eu autant de chance en Gironde, où nous étions auparavant : ici c’est presque tous les jours des gagnants… 50€, 100€, et maintenant un million d’euros au ticket Millionnaire ! »

Déplacement « tout compris »

Ayant donc plus de « bouteille » dans la gestion des prix, c’est tout naturellement que Christine a proposé à la personne de l’accompagner aux locaux de la Française des Jeux, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), pour retirer le chèque du Millionnaire le lundi 15 janvier :

« Par téléphone les responsables nous ont bien expliqué, et depuis le taxi pour aller à la gare jusqu’aux billets de train, tout était intégralement payé par le Service des Grands Gagnants – précise la commerçante.

En toute discrétion et sans précipitation

Pour autant, pas de réception en fanfare sur les Champs-Élysées comme pour  le premier grand gagnant historique du Loto !

On ignore d’ailleurs toujours s’il s’agit de la ou du premier grand (ou grande) gagnant(e) de ticket Millionnaire de l’année, car le ou la principal(e) intéressé(e) ne souhaite même pas communiquer sur son genre : 

« La personne tient absolument à garder la plus grande confidentialité autour de ce jackpot du Millionnaire, ce qui est compréhensible – confie Christine. – Elle n’a pas dit non plus quels étaient ses projets, mais là encore elle a été très bien conseillée par la FDJ : ils recommandent toujours aux grands gagnants d’attendre au moins 3 ou 4 mois avant de prendre des décisions. On ne gère pas un million d’euros tous les jours ! »

Si c’est un « casse-tête » auquel vous rêvez personnellement de vous confronter, retrouvez les meilleures chances de gagner très gros sans sortir de chez vous,  en participant aux plus importants tirages internationaux  sur Lottery24.fr !