Deux gagnants de Géorgie se partagent un Powerball de 478,2M$

Deux gagnants de Géorgie se partagent un Powerball de 478,2M$

Deux gagnants de Géorgie se partagent un Powerball de 478,2M$

Ils se sont prêté main forte pour « pulvériser » le record de leur État ! Ce lundi, deux personnes habitant la Géorgie se sont présentées conjointement aux instances fédérales de la Loterie pour réclamer leur jackpot Powerball du 23 octobre dernier. À cette date, un bulletin validé dans un supermarché du comté de Gwinnett avait en effet raflé une cagnotte de près de 480 millions de dollars au Powerball, une somme jamais atteinte auparavant par un seul prix sur ce territoire.

Une coquette répartition

On ignore si les deux gagnants du Powerball multimillionnaire du mois dernier sont des amis, collègues, parents – ou même conjoints ? – car la plus stricte réserve a été respectée quant à leur identité. 

Mais ayant choisi le paiement forfaitaire (en une fois) de leur prix, ils empochent la coquette somme de 230,6 millions de dollars (avant impôts). Ce qui ne fait pas moins de 115M$ chacun : de quoi voir venir, et continuer de jouer (et de gagner) ensemble !

Record de Géorgie

Mais il n’y a pas que pour les heureux gagnants que ce Powerball est une magnifique surprise : Gretchen Corbin, la directrice de l’Organisme de Loterie de l’État de Géorgie, se félicite d’un événement « sans précédent ».

« C’est un moment incroyable dans l’histoire de la Loterie chez nous, et nous sommes ravis de pouvoir féliciter les plus gros gagnants du Powerball de Géorgie – a-t-elle rappelé à cette occasion.

Des prédécesseurs moins fortunés

Car il faut savoir que dans cet État, il faut parfois  faire plus de 1700 kilomètres pour décrocher le jackpot d’un ticket à gratter multimillionnaire  !

Quant à l’antérieur record de ces lieux – avant ce Powerball décisif – il avait été obtenu grâce à l’autre grand tirage américain, le Mega Millions : à Stone Mountain (Géorgie) un gagnant avait réclamé la moitié d’un jackpot de 648M$ et était reparti avec 173M$ avant impôts. 

La quantité était un peu supérieure à ce que chacun de ces deux grands gagnants du Powerball va finalement empocher, mais en l’occurrence ce n’était pas un prix unique car la cagnotte avait été partagée avec un joueur inconnu ayant validé, ailleurs, la même combinaison.

Une prime substantielle

Du côté du Quick Mart, l’établissement de Buford (Géorgie) qui a vendu le billet gagnant, ce Powerball-record est également accueilli avec enthousiasme.

Et pour cause : Bantikumar Thakkar, le gérant, va recevoir une prime de 50 000$ pour son « beau geste ». Et si les gagnants se sont montrés plutôt discrets, le commerçant veut se montrer « optimiste » : « J’espère qu’ils font partie de nos clients habituels, car ici nous avons pas mal de gens chanceux par ici – hasarde-t-il.

« Il va venir me le dire, c’est sûr ! »

Interrogé en octobre, au lendemain du tirage gagnant du Powerball, celui que tout le monde appelle sous le diminutif de « Banti » se montrait encore plus direct : « Je suis sûr que les gagnants vont venir me dire que c’est eux ! – avait-il lancé, péremptoire.

Alors que les derniers multimillionnaires du Powerball débutent leur nouvelle vie, on ignore toujours si les prophéties du patron se sont réalisées… Discrétion oblige !

Lottery24.fr met le Powerball à votre portée  chaque semaine en ligne : ce samedi le jackpot est de 92M$ - soit près de 86M€… Le jour de votre record personnel est peut-être arrivé !