Deux jackpots consécutifs du ticket Cash font le buzz dans la Somme

Deux jackpots consécutifs du ticket Cash font le buzz dans la Somme

Deux jackpots consécutifs du ticket Cash font le buzz dans la Somme

Quand on dit que gagner aux tickets à gratter - et notamment au « jeu star » du Cash – tient vraiment du hasard ! Pour celles et ceux qui douteraient encore du caractère aléatoire de la répartition des cartons de jeux primés, une jolie récidive de jackpots dans la Somme – à seulement une semaine d’intervalle et… 3 kms de distance ! – vient de prouver que les coïncidences fortuites – ces « petites sœurs » du destin – sont bel et bien de mise.

Un « traitement spécial »

Le Vimeu : cet ancien pays traditionnel, situé au cœur de la région picarde dans les Hauts-de-France, n’est pas forcément au centre de l’actualité nationale. C’est pourtant, en ce mois d’août, « le » lieu où il faut être, apparemment, pour décrocher le montant maximum du ticket Cash à gratter !

La belle histoire commence le 7 de ce mois, à Fressenneville (une commune de la Somme, comptant moins de 2200 habitants) : médusée, la gérante du tabac-presse La Civette découvre sur son écran de vérification un message peu associé en général au ticket Cash – ni, d’ailleurs, à aucun autre jeu !

« Ce ticket nécessite un traitement spécial » : le ton était donné, et la cliente qui se tenait en face d’elle – une quinquagénaire habitant un village des environs – venait de décrocher, officiellement, 500 000€ au Cash à gratter !

Des ouvriers proches de la retraite

Alors que la patronne se gargarise, depuis, de cette belle réussite – « Un jackpot du Cash, les anciens propriétaires n’ont jamais vu ça ici en 20 ans ! – assure-t-elle – le co-gérant accepte d’en dévoiler un peu plus sur l’identité des grands chanceux :

« La dame et son mari sont un couple d’ouvriers du Vimeu ; ils seront bientôt à la retraite – explique-t-il.

Un repos bien mérité dont l’arrivée pourrait bien être accélérée par cette aubaine du Cash – comme ce fut le cas pour le quadragénaire qui avait pu cesser toute activité professionnelle  grâce à un pactole multimillionnaire du Loto 6-49 Canadien.

Deuxième jackpot du Cash six jours plus tard

Mais la chance au Cash ne devait pas s’arrêter si vite dans ce coin de l’hexagone : le 13 août, c’est au tour d’un client de la galerie marchande de l’Intermarché de Friville-Escarbotin (à moins de 4 kms de là !) de remporter le demi-million tant espéré. 

Même si une telle coïncidence éveille moins les soupçons que quand  un même joueur italien gratte deux jackpots consécutifs de tickets à gratter,  les chiffres ne mentent pas : avec une chance sur 6 millions de découvrir le prix maximum du Cash, la probabilité que ce même événement se reproduise de façon géographiquement et chronologiquement si rapprochée est… Infime !

Mais il est bien connu qu’aucune loi ni « règle » ne s’applique de façon stricte à la Loterie… Sauf peut-être celle du bon sens, qui dicte que, pour gagner, il faut jouer !

Vos rendez-vous avec le destin – et la Fortune - sont à prendre chaque jour en ligne, sur Lottery24.fr !