Deux jackpots de tickets à gratter en moins d’une semaine à Belfort

Deux jackpots de tickets à gratter en moins d’une semaine à Belfort

Deux jackpots de tickets à gratter en moins d’une semaine à Belfort

Belfort, chef-lieu du territoire du même nom, est devenu en quelques jours l’épicentre de la chance aux tickets à gratter : pas moins de deux jackpots de 500 000€ - l’un du ticket Ticket d’Or et l’autre du Cash – y sont apparus à quelques jours d’intervalle. Les gains, encaissés les 18 et 21 juin dernier, composent une double réussite qui a fortement « secoué » - dans le meilleur sens du terme – ses heureux protagonistes, respectivement une femme et un homme originaires de cette même ville.

Superstition et année de naissance

La première à voir atterrir dans son escarcelle un ticket à gratter d’un demi-million d’euros est une « cliente habituelle » du Real’ Bar, situé sur l’Avenue Salengro de Belfort.

La « fidèle gratteuse » avoue avoir ses « petits gri-gris » pour mettre le sort de son côté : comme beaucoup de joueurs – dont  le généreux Marseillais qui avait décroché un jackpot du Cash  – elle garde sur elle une pièce de monnaie fétiche pour ses tickets à gratter.

D’ailleurs, il semblerait que les dates d’anniversaire ne portent pas chance qu’à la Loterie !

« Cette pièce remonte à mon année de naissance : j’ai toujours senti que ça allait me porter bonheur – commente l’heureuse gagnante, encore émue.

Les jeux de la semaine

Alors que Tolga Turan, le jeune patron du Real’Bar, brandit fièrement l’affiche du ticket à gratter Ticket d’Or, un autre scénario de joie prend forme à quelques pâtés de maison de là : au bureau de tabac Le Kennedy, sur la place Robert Schuman, c’est au tour d’un ticket à gratter Cash de décerner le même pactole.

L’heureux gagnant est, lui aussi, un « habitué », avec son propre rituel : venant accompagner chaque samedi matin sa fille à ses activités sportives, il profite de l’attente pour faire ses « jeux de la semaine ». 

À savoir, une grille de chaque tirage : Loto, Euro Millions, EuroDreams… Sans oublier deux tickets à gratter ; un Cash et un Mots Croisés.

« Les tickets à gratter je les ramène toujours à la maison pour les jouer avec ma compagne – explique l’heureux Belfortain. – Et ce jour-là, quand on a vu ensemble le numéro 8 sur le Cash, c’était tout simplement le bonheur ! La roue tourne enfin pour nous. »

Du partage… Et un mariage !

Alors que la demi-millionnaire du ticket à gratter Ticket d’Or a annoncé vouloir en priorité « gâter [ses] proches », le deuxième bénéficiaire de cette « semaine de la chance » à Belfort avoue que ce jackpot « tombe à pic » :

« Avec ma compagne nous allons maintenant pouvoir solder nos crédits, acheter une voiture faire un beau voyage… Et enfin, surtout, nous marier ! – enumère-t-il, aux anges.

Après tout, la noce fait partie des événements partagés qui marquent une vie à deux… Qu’on décide de s’unir après un joli coup de pouce du destin, ou  avant un gain commun de 135 000€ au PMU !

La chance de votre vie… Et si elle se cachait quelque part sur les grilles virtuelles de Lottery24.fr ? Faites vos jeux en ligne d’un seul clic !