Deux mois après son jackpot du Powerball un gagnant s’impatiente

Deux mois après son jackpot du Powerball un gagnant s’impatiente

Deux mois après son jackpot du Powerball un gagnant s’impatiente

Comme avec toutes les Loteries, s’enrichir grâce au Powerball est une question de chance… Et de délais ! En effet, s’il est nécessaire de réclamer son dû avant la date limite imposée  sous peine de perdre définitivement un jackpot milliardaire,  à l’inverse il convient aussi de savoir prendre son « bien en patience » pour toucher du doigt l’ivresse de l’abondance. 

C’est ce que nous rappelle le témoignage de Jerry, grand gagnant du mois d’août : n’ayant pas encore « vu la couleur » de ses millions du Powerball il a décidé de sortir de l’ombre pour dénoncer les lenteurs de la procédure.

Joueur invétéré et fan du 10

Il n’a pas souhaité dévoiler son nom de famille, mais depuis l’interview qu’il a accordée à la presse à visage découvert l’anonymat de Jerry est très relatif. Qu’importe : c’était le « prix à payer » pour pouvoir revendiquer en première personne le jackpot du tirage Powerball du 19 août dernier.

Ce jour-là, celui qui se décrit volontiers comme un joueur assidu – il mise sur toutes les Loteries – évoque une « sensation indéfinissable » après avoir découvert que sa combinaison, avec comme numéro Powerball son chiffre fétiche, le 10, était sortie au tirage :

« Avoir les six numéros du Powerball, c’est vraiment quelque part un peu insensé… Il y a tellement peu de chances d’avoir l’intégralité de la combinaison [1 sur 292 201 338, ndlr] que vous risquez de mourir avant, ou même plutôt d’être frappé par la foudre – reconnaît Jerry.

« On reste assis à attendre… »

Mais suite à l’euphorie de ce Powerball de 44M$, la « redescente » du joueur vers les impondérables extérieurs n’en a été que plus brutale. 

En effet, entre le moment du gain et le jour où les millions apparaissent vraiment sur votre compte en banque, il peut se passer « entre 6 à 8 semaines », environ, d’après les estimations concernant les prix de rang 1 du Powerball (jackpots).

Pour Jerry, l’attente dure depuis 10 semaines déjà, et il ne décolère pas :

« On ne vous dit rien – peste-t-il. – Les instances du Powerball ne vous disent pas ‘tel jour, vous recevrez votre gain’, non : Vous restez assis à attendre là, sans rien savoir. »

Vérifications nombreuses et nécessaires

Alors que le « multimillionnaire en suspens » de ce Powerball gagnant dénonce un « processus horrible », la porte-parole de la Loterie de Californie Carolyn Becker préfère évoquer la nécessité de procéder, dans l’intérêt commun, à des contrôles exhaustifs et rigoureux :

« Bien des gens l’ignorent, et ne l’imaginent même pas, mais nous traitons plus de 10 000 dossiers de gain par mois rien que pour l’État de la Californie – souligne-t-elle. – Pour la sécurité de tous les joueurs, nous devons donc veiller à ce que toutes les vérifications soient bien faites avant de procéder aux versements. »

Des contrôles tellement exhaustifs qu’ils sont parfois comparés à du « harcèlement » par  les joueurs dont la chance trop récurrente à la Loterie éveille les soupçons…

Qu’importe : si tout va bien Jerry devrait bientôt palper les espèces sonnantes et trébuchantes de son Powerball gagnant… Et vous, vous pourriez fort bien suivre sa voie – de patience et de richesse - en validant vous-même vos bulletins pour le célèbre tirage américain, disponible en ligne sur Lottery24.fr !