Dix ouvriers se répartissent un Euro Millions grâce aux « Tuche »

Dix ouvriers se répartissent un Euro Millions grâce aux « Tuche »

Dix ouvriers se répartissent un Euro Millions grâce aux « Tuche »

C’est une histoire rocambolesque qui finit heureusement en « happy end »… Grâce à un film ! 

Dix collègues d’une entreprise de la région parisienne, restés sourds jusqu’ici aux appels répétés de la FDJ pour retrouver le gagnant d’un Euro Millions à sept chiffres validé en juin, ont trouvé leur inspiration chez les « Tuche » pour découvrir in-extrémis que le sort leur avait fait une fleur. 

15 ans de routine Euro Millions

Cela faisait une quinzaine d’années que les dix hommes formaient une « belle équipe Euro Millions », en validant ensemble une grille pour chaque tirage. 

Cette coutume du jeu collectif, autrefois réservée au domaine de l’entreprise et originaire du monde anglo-saxon, s’est aujourd’hui élargie – et modernisée – via notamment les « groupements de joueurs » online,  une modalité dont vous pouvez profiter sur Lottery24.fr.

Mais si on continue à jouer de façon « traditionnelle » à l’Euro Millions à plusieurs, il ne faut pas que quelqu’un oublie de vérifier les résultats… Ce qu’une longue routine de validations/vérifications pourrait bien avoir tendance à provoquer !

Quand le programme Tv porte conseil

Les dix travailleurs ont en effet bien failli passer à côté de leur Euro Millions millionnaire : malgré les avis répétés de la FDJ invitant à tous les joueurs de l’Île-de-France à vérifier leurs bulletins, la date butoir du 12 septembre s’approchait vertigineusement sans qu’ils ne se doutent que leur validation de fin-juin était primée d’une si belle somme.

Et c’est finalement d’une inspiration… Télévisuelle, qu’est venue la révélation ! 

Le 5 septembre, à guère plus d’une semaine de l’échéance, le joueur chargé de conserver les bulletins de l’Euro Millions regarde sur TF1 le film des Tuche, cette famille modeste qui gagne très gros au Loto, et très vite cette divertissante comédie l’incite à rêver… 

Après tout, peut-être que ses amis et lui-même avaient aussi un destin de « Cendrillons » de l’Euro Millions, comme les gagnants alsaciens qui avaient cru  « rêver » leur Super-Cagnotte après avoir vu le film ?

Sueurs, frissons… Et « la banane » !

Il recherche donc dans la pile de tickets Euro Millions et en trouve un qui n’avait pas été vérifié : dès le lendemain, le joueur passe à son bureau de tabac pour en avoir le cœur net.

« La machine de vérification me dit juste que j’ai un gros gain Euro Millions et que je dois m’adresser au guichet… La première employée me dit que son ordinateur était en panne, et sa collègue me dit que j’avais gagné gros... J’ai d’abord pensé à 20 000€ ; il faisait chaud ce jour-là, et pourtant j’avais froid rien que d’y penser ! – raconte le gagnant, encore fébrile.

Finalement, le verdict tombe : ce sera 100 000€ par tête de pipe pour chacun des heureux joueurs !

Contrairement aux protagonistes du film d’olivier Baroux, ce pécule de l’Euro Millions ne leur permettra pas de mener « grand train », mais il leur a définitivement rendu le sourire :

« On est ouvriers alors on ne roule pas sur l’or – confie l’un d’eux. – Après ce partage de l’Euro Millions on va continuer à aller travailler… Mais avec ‘la banane’, ça on peut le dire ! »

Pour goûter cette émotion – que le porte-parole du groupe de gagnants « souhaite à tout le monde » ‑ n’oubliez pas de consulter nos  meilleurs conseils pour décrocher la prochaine Super-Cagnotte Euro Millions  en ligne, sur Lottery24.fr !