À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Du rêve à la réalité avec les 70 millions du Lotto-Max Canadien
Du rêve à la réalité avec les 70 millions du Lotto-Max Canadien
Sur les photos promotionnelles, son gros chèque du Lotto-Max à la main, Dale McEwan n’a pas le sourire habituel des grands gagnants de Loterie. Et pourtant, le jackpot de 70 millions d’euros qu’il vient de décrocher est le record de la Loterie pour la région de l’Ouest Canadien ! Mais le joueur et son épouse avouent en être encore au stade de la « gestion » émotionnelle d’une telle nouvelle… Une situation parfaitement « indescriptible », selon Dale.
1er avril de luxe
C’est le premier jour de ce mois qui a signé le début d’une nouvelle vie pour le joueur… Et ce n’était pas un canular ! Même si l’information a eu, au début, du mal à passer :
« J’ai consulté les résultats du Lotto-Max, et j’ai tout de suite prévenu ma compagne – explique cet habitant de Regina, la capitale de la province de la Saskatchewan (Canada). – À nous deux on a encore revérifié… C’était un moment de flou total ! »
Une réalité qui dépasse le rêve
Car enfin, qu’est-ce que ça fait de gagner une cagnotte record au Lotto-Max, après avoir souvent rêvé – comme tous les joueurs ! – que le bulletin validé allait peut-être finalement être le bon ?
« Rêver de gagner et gagner vraiment au Lotto-Max sont deux sentiments très différents – explique Dale au moment de retirer son prix. - Je peux à peine le décrire ; on pense qu’on sait à quoi s’attendre, oui : gagner des millions ! Mais quand ça arrive vraiment on a la tête en ébullition. Plus moyen de dormir ! »
Changement de plans
Un « stress » malgré tout amplement revendiqué par le couple, qui ajoute dans un sourire que ces millions du Lotto-Max sont avant tout un « bon stress » !
Même si l’irruption de la fortune dans leur vie a complètement changé leurs prévisions :
« Je m’apprêtais à sortir dîner avec ma famille le soir où j’ai vérifié mes résultats du Lotto-Max, mais après bien sûr on n’avait plus du tout la tête à ça… Même notre séjour au ski a été annulé, mais c’était pour la bonne cause ! – sourit Dale, qui a depuis pu faire de « nombreux plans », avec sa compagne, pour mettre à l’abri sa famille et organiser des voyages.
Un déplacement qui brouille les pistes
Mais la famille McEwan n’est pas la seule à avoir été quelque peu « chamboulée » par ce jackpot du Lotto-Max !
Les instances de Loterie du Canada sont en effet tout d’abord restées un peu dubitatives quand le grand gagnant les a contactées depuis la Saskatchewan… La validation du ticket n’avait-elle pas été localisée à Alberta, à plus de mille kilomètres de là ?
C’est lors d’un voyage dans l’Ouest avec sa famille que Dale a validé cette grille gagnante du Lotto-Max, « coupant l’herbe sous le pied » aux joueurs du cru – qui commençaient à réviser frénétiquement leurs tickets après l’annonce qu’un(e) Albertain(e) avait décroché le gros lot !
Une vie ne suffirait pas à rêver tout ce que vous pourriez faire avec une cagnotte multimillionnaire en poche… Jetez un coup d’œil aux sélections gagnantes de la semaine, sur Lottery24.fr !