À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
El Niño : Sa petite-fille choisit pour elle un numéro gagnant
El Niño : Sa petite-fille choisit pour elle un numéro gagnant
Cette année encore le tirage exceptionnel El Niño a laissé une avalanche de millions chez nos voisins espagnols – et dans le reste de l’Europe grâce au jeu en ligne. La chance majuscule de l’Épiphanie était notamment au rendez-vous à Llobregat (Barcelone), à Las Palmas (Îles Canaries) ou encore à Saragosse.
Le deuxième prix de El Niño a quant à lui distribué l’intégralité de ses ‘Dixièmes’ gagnants dans un établissement de la banlieue de Madrid – une ville particulièrement fidèle à ce tirage – où la « main de l’innocence » d’une fillette a fait toute la différence pour son heureuse grand-mère.
« Petit miracle » pour Conchi
Les célébrations ont éclaté un peu partout sur le territoire au terme du tirage, chanté par les enfants de San Ildefonso : la magie de la tradition de El Niño a bien opéré, cette année encore.
Et l’exubérance infantile de ce moment si généreux n’a pas oublié, cette fois, Conchi : la retraitée madrilène, qui participait sans faille au tirage depuis des années, montre fièrement son Dixième du deuxième prix de El Niño.
Un « petit miracle »… Qui doit davantage à l’intervention de sa petite-fille qu’à sa propre fidélité au tirage !
« C’est moi qui choisis ! »
L’ancienne femme de ménage, aujourd’hui à la retraite, était en effet une habituée d’une certaine terminaison :
« Pour El Niño je prenais toujours un numéro qui finissait par 80 – explique-t-elle, sans même considérer la première partie du chiffre.
Mais cette année c’est en compagnie de sa petite-fille de 10 ans, Valeria, que la grand-mère s’est rendue à l’Administration de Loterie de Mostoles (banlieue de Madrid) où elle a ses habitudes.
Et la pétulance de la fillette a fait le reste !
Passant outre les hésitations de son aïeule, Valeria a en effet déclaré d’un ton péremptoire « C’est moi qui choisis ! », en désignant le numéro 89634.
De la joie face aux caméras
Ne dit-on pas que, comme pour la répartition des parts de la galette des Rois, ce sont les plus petits de la maisonnée qui devraient choisir le numéro de la Loterie de El Niño qui leur est dédiée ?
Toujours est-il que c’est grâce à l’ « innocence de l’enfance » que Conchi a pu, en compagnie de son mari Niceto, laisser éclater sa joie au lendemain du 6 janvier : une jolie « consolation » de 75 000€ venait de tomber dans leur poche.
« Pour nous cela représente beaucoup d’argent ; cela va vraiment nous aider – confie Conchi qui, pour l’occasion, était revenue « fêter ça » dans l’établissement de Mostoles, faisant, aux côtés de nombreux autres chanceux – rappelons que ce deuxième prix a été intégralement vendu dans ce lieu – les choux gras de la presse et de la télévision, qui retransmettaient comme toujours les effusions collectives relatives aux résultats de El Niño.
Pour rappel, les numéros gagnants de cette édition 2024 de El Niño étaient, pour le premier prix le 94974, pour le deuxième prix le 89634 de Conchi, et pour le troisième prix le 57033.
Aucun de ceux-ci ne vous a souri cette année ?
Qu’à cela ne tienne : sur ce tirage exceptionnel de nombreux autres prix ont été distribués… Et si vraiment la chance n’était pas au rendez-vous, c’est peut-être tout simplement qu’elle a des plans encore plus fabuleux pour vous : retrouvez les plus grosses cagnottes mondiales en ligne, sur Lottery24.fr !