Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Elle gagne 16 millions au Loto… Et fait 15 tours de table !
Elle gagne 16 millions au Loto… Et fait 15 tours de table !
Des cris, des larmes… Et un peu de sport ! On n’imagine jamais vraiment la forme que peuvent prendre les manifestations de joie quand on gagne 16 millions au Loto : en apprenant sa grande chance, la Sarthoise qui vient de retirer le chèque correspondant au tirage du 3 septembre dernier a vécu une « montée d’adrénaline » inoubliable !
Loto du samedi
Il faut dire que la quinquagénaire n’est pas une joueuse du Loto « de la première heure » : cela faisait à peine quelques mois qu’elle s’était un peu « piquée au jeu » et avait décidé de ne participer qu’à un seul tirage hebdomadaire, celui du samedi.
Un petit plaisir du week-end auquel elle n’apportait pas plus d’attention que cela, en validant systématiquement la même combinaison Loto – sélectionnée au début de façon aléatoire.
« La Sarthe, c’est moi ! »
Pas de rituel non plus, donc, autour du tirage Loto : c’est avec la télé allumée « en bruit de fond » que la joueuse s’apprête à dîner tranquillement ce soir-là… Quand soudain elle entend Iris Mittenaere – la présentatrice du tirage Loto du jour – annoncer que la cagnotte vient de tomber dans la Sarthe.
Par curiosité elle regarde donc son reçu… Et découvre, médusée, que tous les chiffres correspondent !
Son premier réflexe est alors d’appeler une amie, pour lui lancer sans préambule :
« La Sarthe, c’est moi ! »
Soirée pyjama et cachette élaborée
Et c’est cette même amie qui, par téléphone, vérifiera le montant de la cagnotte Loto en question :
« Quand j’ai entendu que j’avais gagné 16 millions d’euros je me suis mise à crier – racontera, volubile, la quinquagénaire. – J’ai eu des larmes, et j’ai même fait quinze fois le tour de ma table, le téléphone à la main, de pure excitation ! »
Ni une ni deux, la grande gagnante monte dans sa voiture et file chez sa « meilleure amie et confidente » : les deux femmes célèbreront ensemble la grande nouvelle pendant une bonne partie de la nuit.
Dès le lendemain, de retour chez elle, la joueuse prenait l’initiative de « démonter et de remonter » un meuble pour y cacher ce reçu multimillionnaire du Loto… On n’est jamais trop prudente !
Reconversion et coup de pouce à l’agriculture
En retirant son fabuleux chèque au centre de paiement, la jeune quinquagénaire s’est laissée aller – sous couvert d’anonymat – à de nombreuses confidences sur ses projets.
Ces millions du Loto devraient ainsi lui permettre de changer d’orientation professionnelle pour se lancer dans un « métier-passion », qui lui laissera plusieurs mois par an de liberté pour faire « de beaux voyages ».
À côté de cela, elle souhaite également développer des projets solidaires, notamment pour « aider les agriculteurs en difficulté et les enfants en situation de handicap », deux causes qui touchent particulièrement cette Sarthoise très chanceuse.
Trois V pour une victoire
« Si je peux aider, je le ferai – insiste celle qui avait validé son Loto gagnant à Écommoy (72), au tabac-presse « Les Trois V », repris il y a tout juste quelques mois par les sœurs Virginie Martineau et Victoria Blin – parfois assistées de leur autre sœur, Véronique.
Des commerçantes ravies, qui peuvent désormais faire le « V » de la victoire du Loto… Et qui reverront d’ailleurs peut-être la néo-multimillionnaire, car celle-ci va continuer à jouer !
Vous en ferez sans doute autant quand vous aurez constaté par vous-même que, oui, chaque bulletin peut être le gagnant ! Validez vos grilles en ligne et sans tracas, sur Lottery24.fr.