Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Elle gagne 3 millions au Loto et dit adieu aux « années difficiles »
Elle gagne 3 millions au Loto et dit adieu aux « années difficiles »
Pour Frédéric, le « capitaine » de la Caravelle à Coutras (Gironde), le Loto gagnant validé chez lui le 26 octobre dernier est un grand honneur… Et pour sa cliente anonyme, c’est un grand bonheur – doublé d’un intense soulagement. Elle et sa famille pourront désormais dire définitivement adieu aux périodes de « vaches maigres » !
Une « première » qui attire les curieux
Foi de buraliste, depuis 13 ans que Frédéric officie dans cette Maison de la Presse du centre-ville, c’est bien la première fois qu’il décerne un Loto aussi généreux.
Le commerçant ne cache d’ailleurs pas sa « fierté »… Et les retombées de cette belle réussite sur son chiffre d’affaire, composé actuellement à 15% des rentrées du Loto :
« Une telle cagnotte ça attire toujours la curiosité, c’est sûr – reconnaît-il, tout en continuant à servir des clients qui, depuis l’événement, ne parlent plus que de « ça ».
Passé enterré et avenir joyeux
Quant à la grande gagnante de ce Loto de 3 millions, elle se fait bien sûr beaucoup plus discrète.
Ayant réclamé son prix assez rapidement, elle a avoué aux responsables de la FDJ ne pas avoir encore de « projets bien déterminés », mais elle a surtout insisté sur le sentiment de soulagement que lui procurait ce Loto :
« Maintenant les années difficiles sont derrière, cela fait du bien – a-t-elle ainsi déclaré, sous-entendant que ses finances étaient jusqu’ici probablement loin de connaître une telle aisance.
Mais le moment est venu pour elle de faire table rase : la nouvelle millionnaire girondine va désormais pouvoir sourire à la vie !
Deux gagnants Loto en quatre jours
Et le ciel du Loto pointe résolument au beau fixe dans le département en ce milieu d’automne : les trois millions remportés à Coutras, dans le Libournais, semblent avoir fait comme un « appel d’air », et trois jours plus tard c’était à nouveau en Gironde qu’un gagnant d’un million d’euros au Loto était annoncé.
En ce samedi 29 octobre, le Loto redémarrait ave une cagnotte de deux millions d’euros, et elle a donc immédiatement été décrochée par deux joueurs, l’un en Gironde et l’autre dans le Vaucluse.
Tant que le ou la deuxième gagnant(e) girondine n’a pas réclamé son dû il est bien sûr impossible de savoir s’il s’agit d’un voisin de la chanceuse de Coutras… Mais une chose est sûre, la « foudre du Loto » n’est pas tombée bien loin deux fois de suite !
Ils ont tous attendu leur tour, et ça a fini par payer… Soyez patient et ouvrez des portes potentielles à la Fortune, en participant aux plus grands tirages internationaux sur Lottery24.fr !