Embouteillages « inspirants »… Pour un demi-million au ticket Jackpot !

Embouteillages « inspirants »… Pour un demi-million au ticket Jackpot !

Embouteillages « inspirants »… Pour un demi-million au ticket Jackpot !

Beaucoup de grands gagnants pourront en témoigner : il suffit de parfois « pas grand-chose » pour qu’une vie bascule du bon côté de la Fortune. Un départ précipité qui  fait valider un Loto Belge haletant à l’aéroport,  un billet ou une pièce que l’on trouve par terre… Les motifs inattendus pour jouer – et gagner – sont nombreux et variés.

Mais il est moins courant que l’on décroche - comme ce gagnant de La Réunion - 500 000€ sur un ticket Jackpot à gratter… Grâce à des bouchons !

Retour de visite « encombré »

Le jeudi 3 octobre dernier, celui qui se décrit comme un « joueur occasionnel » avait décidé de rendre visite à l’un de ses amis résidant à Saint-Pierre (La Réunion). Mais sur le retour la circulation se complique : pris dans d’interminables ralentissements, l’automobiliste commence à s’inquiéter.

« J’avais peur de tomber en panne d’essence au milieu des bouchons, alors je me suis arrêté à la station d’Arayapin – raconte-t-il. – C’est là que j’ai acheté deux tickets du jeu Jackpot, que j’ai ramenés chez moi. »

« Pas ‘quelque chose’ : Un demi-million ! »

Une fois rentré, l’heureux futur-gagnant s’installe tranquillement devant sa télévision pour suivre un match de foot – sa grande passion.
Et ce n’est qu’à la mi-temps de la rencontre qu’il se souviendra de ses deux tickets Jackpot, qu’il commence à gratter méthodiquement.
« J’ai commencé par le perdant – s’amuse-t-il. – Du coup ça fait tout drôle, après, de voir apparaître 500 000€ ! »
Alertée par ses cris - et le voyant avec son carton du Jackpot à la main – sa compagne s’enquiert aussitôt :
- Tu as gagné quelque chose ? »
- Non, pas ‘quelque chose’ : un demi-million d’euros ! – s’exclame alors le « gratteur », encore sous le choc.

La mission de Médor

À ce moment commence le « compte à rebours » pour pouvoir aller encaisser ce gain maximal du ticket Jackpot. Et le meilleur ami de l’homme – en l’occurrence, son compagnon à quatre pattes ! – est mis à contribution pour veiller sur le « grisbi » :
« Quand je devais m’absenter je confiais la maison – avec le ticket Jackpot gagnant – à notre chien, c’était plus sûr ! – explique l’heureux gagnant.
On ignore si la reconnaissance pour ses bons et loyaux services consistera en couvrir d’or le quadrupède –  l’intention déclarée d’un ami des bêtes chanceux au Super-Loto  - mais ce qui est sûr c’est que, désormais, les projets se bousculent dans l’esprit du gagnant.

Du football en V.I.P.

Notamment s’installer, faire plaisir à ses proches…
« Cet argent du Jackpot est un vrai soulagement car nous allons pouvoir vivre plus confortablement – souligne le joueur, en retirant son chèque auprès du Responsable de de la FDJ pour l’agence de La Réunion, Frédéric Vézy.
Avec, pourquoi pas, de petits caprices…
« C’est vrai que j’adorerais aller voir jouer mon équipe de football préférée « in vivo », sur place ! – commente le Réunionnais, tout sourire.
Avec un tel gain du Jackpot, nul doute qu’il pourra assister à ce match… Et depuis la tribune V.I.P. !

Modulez vos rêves en grand, sous tous les prétextes, en jouant sur Lottery24.fr.