Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
En attendant le “Super-Loto” le tirage fait un “Super-gagnant”
En attendant le “Super-Loto” le tirage fait un “Super-gagnant”
Alors que de prochaines « supers-aubaines » s’approchent à grands pas – le Loto du Patrimoine, qui offrira 13 millions d’euros le 16 septembre, ou encore le tirage exceptionnel de l’Euro Millions de ce vendredi 9 septembre, avec 130 millions d’euros à la clé – le tirage national n’a pas eu besoin de mise à prix exceptionnelle pour distribuer un monumental chèque de 16 millions d’euros dans la Sarthe : le pactole a été amassé « à la force du poignet », par simple accumulation de cagnottes !
Cinq semaines sans grand gagnant du Loto
Au mois d’août, le Loto a en effet pris de « longues vacances » : même si de beaux prix continuaient à prouver sa générosité aux rangs inférieurs, sur cette période aucun joueur n’a réussi à aligner les cinq chiffres et le numéro-chance de la combinaison gagnante.
En tout et pour tout, ce sont cinq semaines d’accumulation de cagnottes qui se sont succédé, donnant lieu à un magnifique jackpot Loto de 16 millions d’euros qui vient de trouver preneur dans le département de la Sarthe.
Des années de très gros lots en Sarthe
Ce jackpot, tombé au terme du tirage du samedi 3 septembre au soir, est le deuxième plus gros montant de Loterie jamais distribué dans le département.
La première place du podium étant occupée – excusez du peu ! – par une cagnotte Euro Millions, qui avait laissé 42 millions d’euros dans la commune du Lude (72) en 2010.
Mais ce qui attire surtout l’attention c’est que, pas plus tard que l’année dernière, la Sarthe était déjà le théâtre d’un beau dénouement au Loto : le 7 juillet 2021, un couple du Mans avait décroché la coquette somme de 12 millions d’euros.
Mais ce nouveau gagnant du Loto a même réalisé l’exploit de dépasser un gagnant de l’Euro Millions, qui n’avait décroché « que » 13,4M€ à Cérans-Foulletourte (72) en 2012 !
Une combinaison « anti-anniversaire »
Le département semble plutôt en chance, surtout en ce qui concerne les très beaux lots !
L’occasion de rappeler un petit « truc » que connaissent bien les amateurs de Loto et d’autres Loteries : éviter de valider des dates d’anniversaire, trop fréquemment jouées, afin de ne pas avoir à partager sa belle cagnotte en cas de gain !
Car même si on ignore encore tout du nouveau gagnant sarthois, le fait est qu’il a mis ce conseil en pratique, en validant quatre numéros supérieurs à la trentaine dans sa combinaison gagnante du Loto.
Il s’agit du 24e millionnaire du Loto pour 2022… Et l’année est loin d’être finie !
Qu’attendez-vous pour tenter les pluies de millions internationales, afin de multiplier vos chances de gagner ? Les plus grands tirages vous attendent chaque jour en ligne, sur Lottery24.fr !