En retraite anticipée grâce au Lotto-Max, il revient « payer sa pizza »

En retraite anticipée grâce au Lotto-Max, il revient « payer sa pizza »

En retraite anticipée grâce au Lotto-Max, il revient « payer sa pizza »

Jean Lamontagne, un sexagénaire québecquois, s’apprête à passer de très bonnes fêtes de fin d’année... Après avoir fait son particulier « au revoir, Président ! » - la bonne vieille  référence aux plus iconiques publicités de Loterie !  – en abandonnant sans regret son travail suite à son gain exceptionnel. Le joueur a en effet empoché, le 3 décembre dernier, la moitié de la cagnotte-record de 80M$ du Lotto-Max Canadien. Mais le « retraité avant l’heure » n’en oublie pas pour autant ses anciens collègues…

La chance au travail

Difficile de rester taiseux quand on découvre, comme Jean, ses résultats gagnants du Lotto-Max sur son téléphone, pendant une pause et au milieu de ses collègues de travail. 

Le Montréalais, qui avait l’habitude de jouer ses numéros fétiches par Internet, n’en a pas cru ses yeux... Et a même dû fermer et rouvrir plusieurs fois son téléphone avant de réaliser enfin – en recevant le coup de fil définitif des instances du Lotto-Max – qu’il venait de gagner 40 millions de dollars, soit la moitié de ce qui constitue toujours le montant-record pour ce jeu (tombé pour la deuxième fois ce 3 décembre, tirage qui l’a réparti entre deux bulletins).

« Tu peux partir tout de suite ! »

Ses collègues de l’usine ayant déjà été aux « premières loges » de ce fantastique résultat au Lotto-Max, il ne restait plus à Jean qu’à en informer son superviseur... Et à filer vers les bureaux de la Direction du Personnel pour annoncer qu’il allait probablement solliciter, à ses 62 ans, une retraite anticipée.

Mais alors qu’il demandait timidement à « poser ses deux semaines de préavis », les responsables se sont montrés particulièrement compréhensifs :

« Laisse tomber le préavis ! ce Lotto-Max, ce sont des circonstances exceptionnelles : tu peux signer tes papiers, et partir tout de suite chez toi ! – s’est-il entendu dire, ravi.
Il faut bien avouer qu’en se sachant multimillionnaire du Lotto-Max, la concentration nécessaire au travail n’est peut-être, ensuite, plus tout à fait au rendez-vous !

Appartements, cocotiers... Et nouvelles chaussures !

Jovial et enthousiaste au moment de retirer son chèque du Lotto-Max, Jean Lamontagne a également été très clair sur ses projets. Tout d’abord, ce n’est pas parce qu’on est à la retraite qu’on doit oublier la valeur de l’argent... Ni les copains !

« Je compte passer un Noël normal, sans faire de folies et simplement avec ma famille – explique d’emblée le grand gagnant.

Et ce qu’il préfère passer sous un silence modeste, c’est qu’il est depuis repassé à son travail... Payer sa tournée de pizza aux anciens collègues !

Ensuite, Jean évoque surtout de très beaux voyages – un séjour « farniente » bien mérité à Bora-Bora, ainsi qu’un périple longuement planifié en Europe – sans oublier... Des investissements :

« Je vais acheter de l’immobilier, notamment un appartement à chacun de mes enfants, à mon frère et à mes belles-soeurs – énumère-t-il. – Avant de finir sur un clin d’oeil à une tradition toute canadienne du Ministre des Finances : - Il paraît que le budget va être bon pour moi cette année grâce à ce Lotto-Max, alors, je suis venu le présenter avec des chaussures neuves ! – s’esclaffe-t-il.

Tout peut changer en un rien de temps... Et aujourd’hui  vendredi 13 est le jour ou jamais pour tenter son va-tout en ligne, sur Lottery24.fr !