Peut-on se lasser de gagner au Loto Canadien ? Un joueur de Calgary a, en tout cas, laissé son sourire au vestiaire alor...
Entre rituel et pièce fétiche, il gagne un demi-million au ticket à gratter
Entre rituel et pièce fétiche, il gagne un demi-million au ticket à gratter
L’avantage des petites habitudes et autres superstitions… C’est quand ça commence à gagner ! Un Réunionnais a vu sa routine des tickets à gratter se transformer en superbe jackpot de 500 000€, alors même qu’il accomplissait religieusement la même succession d’étapes qu’à l’accoutumée.
Les tickets à gratter : toujours par deux
Ce joueur habituel avait fait son choix le 2 juillet dernier, dans sa boutique de référence à Sainte-Suzanne (au nord de l’île de La Réunion, à 10 minutes de Saint-Denis).
Comme à son habitude il avait opté pour des tickets à gratter de la gamme Illiko, qu’il achète « toujours par deux », selon ses dires.
Mais le rituel du joueur ne s’arrêtait généralement pas là… Sauf que, cette fois, l’un des tickets à gratter allait lui réserver une surprise décisive !
Dans la voiture avec une « pièce étrangère »
Comme le bon moment d’un ticket à gratter ne se savoure jamais assez, le chanceux Réunionnais aimait en effet prendre son temps :
« Comme d’habitude je suis allé gratter mes jeux dans ma voiture, tranquillement. Je fais toujours de la même façon, en utilisant une pièce étrangère que je garde pour cela – commente le grand gagnant.
On ignore de quel pays provient la « pièce étrangère » en question, mais le fait est qu’elle « racle » bien… Puisque l’un de ces deux tickets à gratter allait révéler le jackpot maximum d’un demi-million d’euros !
S.o.s. lunettes
Pour sa plus grande confusion, une pièce maîtresse manquait à la planification exhaustive du joueur : Ses… lunettes !
Abasourdi par ce qu’il croyait deviner, dès le grattage de la première case du jeu, le grand gagnant s’est rapidement rendu chez lui pour chercher ses précieuses bésicles.
Il a pu vérifier que, oui, cette fois sa routine n’allait plus jamais être exactement la même : il venait de gagner un jackpot de ticket à gratter !
De l’émotion et des projets
C’est encore sous le choc de son gros gain que le Sainte-Suzannois s’est rendu au Centre de Paiement, le 12 juillet, pour retirer son chèque.
Ému, il n’a pu faire de grandes déclarations, mis à part qu’il allait se donner le temps de la réflexion et dresser une liste de tous les rêves qui sont désormais à sa portée.
La Loterie offre de l’émotion palpable… Alors n’oubliez pas de vous mesurer au meilleur des sorts, en validant vos grilles en ligne sur Lottery24.fr !