Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Euro Millions : les gagnants français retirent leurs 102,4 millions
Euro Millions : les gagnants français retirent leurs 102,4 millions
On sait désormais qui a remporté le fabuleux jackpot Euro Millions de 102M€ du 24 février dernier, soit la neuvième plus grosse somme jamais décernée par la Loterie en France : un couple du département de la Sarthe vient de retirer l’impressionnant chèque, et les conjoints se laissent aller, sous couvert d’anonymat, à quelques confidences sur leur « nouvelle vie ».
« La chair de poule ! »
Les commentaires sur cet Euro Millions à neuf chiffres – la somme décrochée s’élève très exactement à 102 242 065€ ‑ commencent chez Fabien Tremblay, le gérant de la Presse-Point d’Alençon, dans la galerie marchande du supermarché Leclerc d’Arçonnay (72).
S’il avoue sans rougir qu’il aurait été « encore plus heureux » de valider lui-même cet Euro Millions multimillionnaire, le commerçant partage sa satisfaction d’avoir vu passer le bonheur entre ces murs :
« Quand j’ai appris ça j’en ai eu la chair de poule ! Je suis très heureux pour mon client – et très satisfait pour moi-même, car ça va forcément attirer du monde – conclut-il.
Hasard 1 – Superstition 0
Du côté des gagnants, l’effet produit par cet Euro Millions est, on s’en doute, monumental :
« Quand j’ai vu qu’on avait gagné autant, j’ai dû comparer les numéros au moins 50 fois dans la journée ! – sourit le mari.
Dans le ménage c’est ce quadragénaire qui assumait la délicate mission de jouer très régulièrement à l’Euro Millions, toujours selon le même rituel : une combinaison composée de numéros fétiches, et une validation aléatoire de la machine Euro Millions.
Et c’est cette dernière qui lui a permis d’empocher ce lot exceptionnel… Un mode « aléatoire » qui a, cette fois, été couronné de plus de succès que la superstition personnelle !
Cachette ignifuge
Avant de retirer enfin le chèque Euro Millions dans les locaux de la FDJ, le couple sarthois a vécu « le mois le plus long »… Nageant entre le bonheur et le stress de perdre son précieux sésame !
« Nous avions mis le ticket dans notre chambre, dans une boîte en fer – explique madame. – Au moins, s’il y avait eu un incendie à la maison, il n’aurait pas brûlé ! »
Certes, il y a fort peu de risques qu’un incendie détruise une demeure… Mais quand on vient de braver les probabilités vertigineuses de l’Euro Millions pour devenir multimillionnaire, on sait désormais qu’on « ne sait jamais » !
Enthousiastes, les gagnants songent à démissionner de leurs emplois respectifs pour monter leur propre « affaire familiale ».
Pour le reste, ceux qui avouent suivre toujours le même rituel Euro Millions affirment savourer désormais le « vrai luxe » que leur a procuré ce beau jackpot : avoir le temps !
La cagnotte Euro Millions propose 30 millions d’euros en ligne ce soir : validez vos grilles sur Lottery24.fr, pour que votre part personnelle de rêve perdure !