2024 est décidément l’année de l’Euro Millions : le tirage de référence du Vieux Continent fête ses 20 ans en laissant t...
Euro Millions, ticket à gratter Baraka : la déco gagnante d’un bar sarthois
Euro Millions, ticket à gratter Baraka : la déco gagnante d’un bar sarthois
Après avoir eu la chance de distribuer un prix millionnaire au tirage européen en janvier, le Café de la Place de Saint-Mars-la-Brière – une commune sarthoise de 2700 habitants – réactive la flamme gagnante avec une jolie réussite à 300 000€ au jeu de grattage Baraka. En attendant les travaux, les affichettes promotionnelles de Loterie repeignent en « couleur bonheur » le local de Tristan et Stéphanie !
Nouveau ticket, nouveau jackpot
Et rebelote ! Deux mois après un gain d’un million à l’Euro Millions, les habitants de la petite commune de la Sarthe voient à nouveau la chance faire irruption dans leur quotidien grâce au ticket Baraka.
Il s’agit d’un jeu de grattage lancé en janvier de cette année, et dont le gros lot culmine à 300 000€.
Un des habitants de Saint-Mars-la-Brière a eu le/la très bien nommé(e) « Baraka » en découvrant cette somme le 20 avril dernier, dans un point de vente qui commence à être une référence de la chance dans le village !
Un Euro Millions « Poutiné »
En effet, le 21 janvier de cette année – soit tout juste trois mois auparavant - un client du Café de la Place avait déjà remporté un million d’euros à l’Euro Millions.
À l’époque, curieusement, la nouvelle n’avait pas eu autant de retentissement que ce joli gain du Baraka… Tristan, le patron, a sa petite idée sur la question :
« On s’était fait un peu ‘Poutiner’ sur ce coup-là – explique-t-il en riant, attribuant cette répercussion quasi-nulle à l’ « effet-bombe » qu’avait provoqué la nouvelle du conflit en Ukraine :
« Poutine a attaqué juste un mois après, quand l’annonce du gain de l’Euro Millions est apparue. »
Heureusement, les deux commerçants – amis à la ville – peuvent désormais se rattraper avec la « deuxième fête » du ticket Baraka à gratter… Et ils ne s’en privent pas !
« On refait la déco ! »
Ce doublé de chance leur a en effet donné une idée… Pour la décoration du bar !
Peu après avoir décroché les guirlandes de Noël, les gérants ont en effet pensé orner les murs… Avec les chèques gagnants de l’Euro Millions et du ticket Baraka à gratter !
« Oui, on refait la décoration – assument-ils en chœur, alors qu’ils s’apprêtent justement à agrandir et rénover leur local.
Il faut dire que ce nouveau gain du Baraka leur attire « beaucoup de clients », et que l’option d’avoir très prochainement un nouveau chanceux au Café de la Place n’est pas à écarter !
Il suffit parfois de savoir provoquer le destin : visez juste en choisissant large, avec les Loteries internationales de Lottery24.fr !