Jupiter, Mars, Neptune… Que dit votre thème astral pour cette nouvelle année ? Un couple de Savoie a, lui, trouvé le fil...
EuroDreams : Des changements en vue pour 2025
EuroDreams : Des changements en vue pour 2025
Comme toutes propositions commerciales, les Loteries - telles que l’EuroDreams lancée en grande pompe en 2023 - doivent parfois tâtonner, introduire des changements et franchir différents obstacles pour trouver leur clientèle – et leurs futurs grands gagnants !
Alors, 2025 verra-t-elle enfin le « décollage » du tirage à rentes du Vieux Continent, un EuroDreams qui jusqu’ici peine à séduire totalement hors de France ?
C’est en tout cas le pari que font ses responsables, décidés à ce que le jeu montre ses meilleurs atouts d’ici la fin de l’année !
Accord avec l’ANJ
L’une des principales limitations imposées au nouveau tirage venait de l’Autorité Nationale des Jeux : l’entité régulatrice avait en effet exigé une période d’observation avant que l’EuroDreams n’ait le droit d’organiser des « super-tirages ».
Et cette fois, l’organisme a donné son « feu vert » pour l’organisation ponctuelle de tirages « exceptionnels » de l’EuroDreams – tels qu’il y en a déjà régulièrement pour le Loto et l’Euro Millions.
Quatre dates « spéciales »
Cette annonce tant attendue a pris un peu de court les gestionnaires de l’EuroDreams, et le plus urgent était donc de prévoir les dates de ces « tirages-événements » pour pouvoir d’ores et déjà les annoncer.
C’est ainsi que le calendrier officiel de l’EuroDreams en 2025 coche le 27 mars, le 26 juin, le 16 octobre et le 27 novembre.
Sans qu’on en sache encore davantage, pour l’instant, sur les modalités de ces offres « exceptionnelles »... Y aura-t-il une « tombola » complémentaire pour augmenter le nombre de gagnants, et/ou un jackpot exceptionnel ?
Le suspense, pour l’instant, demeure !
Nouvelles règles
Mais ce n’est pas tout : après avoir examiné les courbes de vente et la popularité du jeu - comme pour n’importe quelle entreprise – la FDJ a également proposé quelques changements dans les règles de l’EuroDreams.
Il semblerait en effet que le rang directement inférieur aux deux premiers prix attirait jusqu’ici fort peu l’attention des joueurs, pour son faible rapport comparé aux autres Loteries. L’entité propose donc de relever le niveau du rang 3 (5 bons numéros sur 6, sans le « Numéro Dream ») qui n’offrait en moyenne qu’une centaine d’euros de gain, contre plus de 1000€ en moyenne pour le Loto ou l’Euro Millions.
Un meilleur équilibre
Cette hausse – encore à déterminer – se fera au détriment des prix des rangs 4 et 5 (respectivement 4 et 3 bons numéros sur 6), qui seront dès lors un peu moins conséquents.
Même si le détail de ces changements est encore à confirmer, à priori l’EuroDreams ne devrait en revanche pas toucher aux « derniers rangs » de prix, qui souvent permettent au minimum de tenter à nouveau sa chance.
Cette « mini-révolution » du jeu à rentes vise à établir un meilleur équilibre entre les différents rangs – en calquant le tir sur les autres Loteries - pour la bonne cause : offrir aux joueurs des perspectives à la hauteur d’un continent.
Ce qui n’est tout de même pas rien !
Chaque jour une vie change grâce à la Loterie : n’attendez plus pour miser votre va-tout en ligne sur Lottery24.fr !