Gagnant du Loto de Noël : Son père avait déjà gagné avant lui !

Gagnant du Loto de Noël : Son père avait déjà gagné avant lui !

Gagnant du Loto de Noël : Son père avait déjà gagné avant lui !

La chance est-elle une « affaire de famille » ? Après la coutume de jeu transmise d’une génération à l’autre et qui  a débouché sur un Loto gagnant à Lyon,  la belle (et un peu folle !) histoire du récent gagnant du Loto de Noël ravive le débat : c’est en effet la deuxième fois que cet homme voit le tirage national enrichir directement les siens.

Les « tirages importants »

Au sein du couple qui s’est présenté en début de semaine pour retirer l’énorme chèque de 20M€ auprès d’Isabelle Césari, c’est monsieur qui jouait au Loto.

Et encore, pas tout le temps :
« Uniquement pour les cagnottes importantes ! – sourit le gagnant.

Ce qui était le cas du  tirage exceptionnel du Loto du 24 décembre dernier,  dont le jackpot à huit chiffres avait, rappelons-le, été intégralement remporté par un bulletin validé en ligne.

Changement d’habitude

Une grille virtuelle, donc, créée par les soins de ce grand chanceux. 
Ou presque !

« Quand je faisais un Loto d’habitude je jouais nos numéros fétiches, mais là je ne sais pas pourquoi, quand je me suis connecté j’ai validé l’option ‘Flash’ aléatoire – raconte le joueur.

Et contre toute attente, c’est cette combinaison qui leur a apporté le Graal du Loto sur un plateau...

« En consultant mes mails le matin de Noël j’ai vu le message du gain... J’étais sidéré : j’ai bien dû arpenter toute la maison pour me calmer, avant de réveiller ma femme... Qui n’y croyait pas non plus ! »

Noël avec Jean-Pierre

Et c’est donc en compagnie de l’éternel  présentateur des tirages télévisés du Loto et de l’Euro Millions,  Jean-Pierre Foucault, que le couple aura passé sa journée de Noël :

« On n’arrêtait pas de regarder encore et encore le tirage, pour vérifier que nos numéros étaient bien les bons – confie l’épouse du grand chanceux. - Je dois dire que c’est l’une des rares fois où j’ai vu mon mari pleurer ! »

Une « histoire de famille »

Mais si les émotions étaient autant « à fleur de peau », c’est aussi parce que le Loto est en quelque sorte une « histoire de famille » pour le nouveau multimillionnaire :

« Enfant, je me souviens avoir vu mon propre père, déjà, gagner au Loto – explique-t-il. – C’était beaucoup moins : environ l’équivalent de 50 000€, car il avait joué avec des collègues de travail... Mais l’anecdote m’est toujours restée ! »

C’est bien connu, les proches des gagnants voient souvent la Loterie d’un autre oeil par la suite...  Certains banquiers se mettant même à jouer à l’Euro Millions  après la réussite d’un de leurs clients !

Du bonheur et des projets

Pour le couple – qui a tenu à préserver son anonymat – ce Noël 2024 a donc été à placer « sous le signe du bonheur le plus complet ».

Les heureux conjoints, qui « peinent encore à réaliser », comptent désormais voyager, acheter une nouvelle voiture et - comme il ne pouvait en être autrement en souvenir du jour qui les a vu gagner ce Loto extraordinaire - gâter leurs enfants !

L’ivresse de la fortune vous demande juste de prendre votre tour... En validant vos pressentiments gagnants sur Lottery24.fr !