Gagnant du Méga-Mots Croisés, il devient la « star » de sa banque

Gagnant du Méga-Mots Croisés, il devient la « star » de sa banque

Gagnant du Méga-Mots Croisés, il devient la « star » de sa banque

Pour qui entretiendrait des relations en « dents de scie » avec son banquier – le secteur du financement devenant particulièrement sensible en temps d’inflation – l’anecdote rapportée par le tout récent gagnant du Méga-Mots Croisés prête à sourire : d’après les propres déclarations de cet habitant de Calais (Pas-de-Calais), sa banque est désormais « aux petits soins » pour lui, depuis qu’il a remporté 600 000€ sur un simple grattage !

La chance d’un « habitué »

Car en plus d’être client d’une agence bancaire, le trentenaire chanceux au Méga-Mots Croisés est aussi et surtout un « fidèle » du Saint Barth, le café tenu depuis cinq ans par Ludovic Lannoy :

« C’est quelqu’un qui vient tous les jours, vraiment nous le voyons souvent, donc, oui : ça fait plaisir que ce gros gain du Méga-Mots Croisés vienne récompenser un habitué ! – commente le commerçant, ravi.

Souriant, le gagnant en question l’était aussi… Même si son buraliste l’a décrit comme « décontenancé ».

Une bonne situation, encore améliorée 

Comme la plupart des grands gagnants, en effet, le joueur ne s’attendait pas à voir la journée du 17 mai dernier l’enrichir d’un coup, par l’intermédiaire du ticket Méga-Mots Croisés :

« J’ai joué dans ma voiture, avant d’aller au travail. Quand j’ai vu que j’avais les neuf mots [la condition d’obtention du jackpot du Méga-Mots Croisés, ndlr], je n’y croyais pas ! – a-t-il expliqué en retirant son gain.

Et même s’il reconnaît jouir déjà d’un niveau de vie « plutôt correct » (le Méga-Mots Croisés n’étant d’ailleurs pas l’option la moins chère de la gamme de jeux), le trentenaire a tout de même remarqué un changement d’attitude plutôt radical de la part de son conseiller financier :

« Depuis que j’ai gagné au Méga-Mots Croisés ma banque n’arrête pas de m’appeler ! – constate en riant ce nouveau « VIP ».

Placements, travail… Et poursuite du jeu !

Mais si les professionnels des finances sont toujours d’excellent conseil quand on vient de gagner une grosse somme à la Loterie – et que, grâce à eux, il n’y a actuellement plus guère de chanceux qui risquent de connaître le même sort que  les anciens gagnants du Loto ruinés en quinze ans  – il n’y a rien de tel que de revenir fêter ça… À la source, avec son buraliste !

Ce jeudi 15 juin, Ludovic recevait donc « en grande pompe » ‑ quoique de manière informelle, anonymat oblige – son heureux client, pour lui remettre un chèque symbolique du Méga-Mots Croisés.

Et comme pour ne pas perdre la main, celui qui continue de travailler - et envisage modestement un « achat de maison » dans sa commune - est d’ailleurs reparti du Saint Barth ce jour-là… Avec un autre ticket à gratter et un reçu du Loto !

Car gagner très gros peut être aussi simple que de jouer : retrouvez les meilleures sélections de Loteries internationales  et tentez votre chance en ligne, sur Lottery24.fr !