Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Gagnante-record du PMU millionnaire : l’élève dépasse le maître !
Gagnante-record du PMU millionnaire : l’élève dépasse le maître !
Les chevaux à l’origine du plus gros jackpot du PMU décerné lors de la Fête Nationale étaient des « outsiders », mais on sait désormais que le profil qui a validé l’unique grille d’arrivée exacte sur toute la France était, lui aussi, plutôt « atypique » ! Il s’agit en effet d’une joueuse qui, initiée au PMU par son mari, a décidé depuis de faire « cavalière seule » en appliquant ses propres méthodes. Pour le plus grand bonheur, au final, de la famille toute entière !
Férue depuis 30 ans
Les courses de chevaux sont avant tout une passion, que les « turfistes » n’hésitent pas à transmettre à leurs proches. Les grand rendez-vous de divulgation du PMU sont l’occasion, pour les amateurs, de se retrouver entre eux… Et ils ont toujours beaucoup de choses à se dire !
Pour cette habitante de Mons-en-Barœul (Nord), le « virus » lui a été transmis, il y a déjà une trentaine d’années, par son propre mari : « J’ai commencé à parier au PMU dans les années 1990 : c’est mon époux qui m’a initiée et, depuis, je joue trois fois par semaine avec lui – confie celle (car c’est bien elle) qui vient de décrocher l’incroyable montant de 1 425 030, 19€ au Quinté+.
Stratégie… Divergente !
Mais « jouer ensemble » au PMU ne signifie pas jouer la même chose !
« Mon mari étudie les chevaux et consulte les pronostics ; moi, le plus souvent je coche des dates d’anniversaire ou de décès de mes proches – précise cette « élève avantagée » de la « nouvelle école » du turf.
En effet, on a déjà vu qu’il était désormais possible de gagner (gros) au PMU en jouant… Les chiffres d’une plaque d’immatriculation !
Des méthodes modernes qui ont toute leur place dans ce qui reste un jeu de chance – même si elles ne doivent guère séduire, cela étant, les stratèges irréductibles.
Trois maisons, des meubles, une voiture et un voyage
Les reproches ne semblent cependant pas de mise chez cette nouvelle « recordwoman » du PMU, puisque toute la famille va profiter de la « patte » de maman aux courses :
« Nous allons acheter trois nouvelles maisons : une pour nous, et une pour chacun de nos enfants – énumère la Nordiste, dans ses « souhaits au génie du PMU » avec son 1,4M€ en poche.
« Ensuite j’achèterai aussi de nouveaux meubles, ainsi qu’une voiture… Et nous allons surtout enfin pouvoir nous offrir ce voyage au Canada dont nous avons toujours rêvé – complète la nouvelle millionnaire.
Des projets de… Fidélité !
Celle qui avoue avoir « caché illico le reçu du PMU » sous son oreiller, dès qu’elle a vu qu’il valait autant, a également d’autres projets.
Par exemple, continuer à jouer… À sa manière, et don son cadre habituel – sans rien changer !
« Je compte bien poursuivre les paris – assure-t-elle dans un sourire. – Et je m’engage à valider toujours mon PMU au Trocadéro, comme je l’ai fait jusqu’ici ! – ajoute-t-elle, reconnaissante, jurant ainsi une fidélité sans faille à Bryan, le buraliste qui lui a indirectement permis cette nouvelle richesse.
Le destin peut vous faire un clin d’œil à chaque instant… S’il vous surprend activement préparé : validez vos choix décisifs en ligne, sur Lottery24.fr !