Grimé, un gagnant multimillionnaire du Loto témoigne à la télévision

Grimé, un gagnant multimillionnaire du Loto témoigne à la télévision

Grimé, un gagnant multimillionnaire du Loto témoigne à la télévision

Le temps d’une interview il répond au nom d’Alain, mais tout ce qui permettrait de l’identifier trop personnellement restera fictif. Sous couvert d’anonymat, cet ancien ouvrier dans le secteur automobile a accepté de témoigner dans un populaire format télévisé de la seule chose vraiment réelle et qui importe :  le bouleversement radical qu’aura supposé dans sa vie le superbe Loto de 15 millions d’euros  remporté l’année dernière.

Un portrait « incognito »

En France il est relativement rare que les grands chanceux du Loto acceptent ainsi de s’afficher sous les feux des projecteurs ;  l’intervention largement commentée de la  double gagnante de l’Euro Millions  – qui s’était déjà, elle aussi, exprimée dans la même émission – faisant plutôt figure d’exception.

Conscient des risques pour sa tranquillité future, Alain a donc posé ses conditions avant de participer aux « portraits » de TF1, et ce n’est qu’entièrement grimé – presque autant que  le gagnant du Loto Chinois  – qu’il a accepté de parler, à la première personne, de son Loto multimillionnaire et du bouleversement que cela a supposé pour lui.

Les numéros de toujours

Car sous sa perruque et sa fausse moustache – même sa voix a été modifiée -Alain évoque une histoire à faire rêver tous les joueurs assidus du Loto ! 

Nous sommes au mois de Novembre 2023, et c’est au beau milieu de la normalité – alors qu’il déménage son modeste pavillon de banlieue – qu’Alain regarde machinalement les résultats du Loto à la télévision... Et reconnaît immédiatement les dates d’anniversaire de ses proches, soit les numéros qu’il joue depuis dix ans !

Évidemment bouleversé, le joueur n’en perd pas le sommeil pour autant et avoue dormir, cette nuit-là, du « sommeil du juste ». Il faut dire qu’avec les horaires harassants qu’il accomplissait depuis trente ans, ce Loto signifiait surtout, en premier lieu, beaucoup de repos... Ainsi qu’un changement de vie radical !

La valeur de l’argent... Et la tranquillité

Passé d’une routine éprouvante à la plus complète opulence en quelques minutes à peine – le temps d’un tirage du Loto - Alain aurait pu complètement « perdre pied ». Mais c’est un homme posé qui a exposé face aux caméras ses priorités, ses désirs de changement... Et sa volonté de discrétion.

« J’ai suivi les conseils des experts et je n’ai pas révélé à tout le monde ma richesse du Loto – explique-t-il. – Mon fils, notamment, n’est pas au courant : je voulais qu’il continue à travailler en respectant la valeur de l’argent. Bien sûr, il se doute de quelque chose car il voit bien que ma vie a changé, mais il ne pose pas de questions – conclut celui qui admet gagner désormais « 40 000€ par mois » sans rien faire, uniquement grâce à ses placements.

Alain a d’ailleurs préféré aussi changer de région, pour « couper court » aux soupçons du voisinage, et c’est désormais dans une superbe maison d’architecte sur la côte Atlantique – un « caprice » à 2 millions d’euros, avec grand jardin et piscine – que le chanceux du Loto coule une existence paisible avec son entourage le plus proche.

Ils existent, ils sont réels, et leur témoignage est essentiel pour prouver que le rêve est légitime : les grands gagnants multimillionnaires de la Loterie sont peut-être vos prédécesseurs... Jouez vos atouts en ligne, chaque jour, sur Lottery24.fr !