Groupements de joueurs de Loterie : une nouvelle façon de gagner

Groupements de joueurs de Loterie : une nouvelle façon de gagner

Groupements de joueurs de Loterie : une nouvelle façon de gagner

Il est très courant de voir, chez nos voisins d’outre-Manche ou même au Canada, que des grosses cagnottes de Loterie se répartissent entre des collègues de bureau ou les intégrants d’un club, voire même une ribambelle de voisins dans un même quartier. Aujourd’hui cette tendance à la « mise en commun » de la Loterie, par le biais des groupements de joueurs, s’implante fortement chez nous aussi.

Analyse d’une bonne idée… Qui pourrait bientôt vous rapporter gros !

Les « syndicats » anglais

Former des « groupements de joueurs » est une tradition originellement anglaise, qui a largement banalisé ce genre de réussite : selon les sources officielles, au Royaume-Uni 1 cagnotte sur 5 du Loto Britannique ou de l’Euro Millions est décrochée par l’un de ces fameux « Syndicats » - qui ne se rallient pas pour faire grève, mais bien pour gagner des millions !

Historiquement, c’est d’ailleurs bien en Angleterre - au XVIIIe siècle - que la première forme de participation collective à la Loterie est apparue.

La famille… Oui, mais !

Dans d’autres pays, il n’est pas rare que les gens préfèrent jouer avec un cercle très restreint, souvent limité à une ou deux personnes et faisant partie de la famille proche ou ayant de profonds liens d’amitié.

Cette option – on ne peut alors plus vraiment parler d’un « groupement de joueurs » - n’est cependant pas exempte d’inconvénients…

En effet, même s’ils restent heureusement rares, les litiges au moment de revendiquer une cagnotte de Loterie ont toujours une portée potentiellement dramatique, brouillant parfois à jamais des familles entières.

Le cadre sécurisé du Groupement de joueurs

On a ainsi déjà vu une mère américaine dépendante reprocher à sa fille de s’être accaparé un ticket à gratter millionnaire, ou même un employé indélicat tenter de retirer en « solo » un jackpot du Powerball australien joué avec ses collègues (et anciens amis !).

Pour éviter ces désagréments, un cadre parfaitement délimité et officiellement reconnu est bien sûr essentiel : aujourd’hui, la fonctionnalité « Groupement de joueurs » est de plus en plus accessible, encadrée et sécurisée.

Lottery24 a d’ailleurs pris le temps de vous concocter un service référencé, à la fois simple et efficace, que vous pourrez bientôt retrouver sur notre page à l’onglet « Groupement de joueurs ».

Une option gagnante pour plus de partage

Mais au fait, pourquoi participer via un groupement de joueurs serait-il vraiment une bonne idée ?

Bien sûr, et cela n’échappera à personne, cela permet de multiplier à moindre coût ses chances de gagner : la mise en commun des participations divise le montant investi, et permet de jouer un plus grand nombre de grilles – ce qui va dans le sens des statistiques pour augmenter les opportunités de gains.

Mais même au niveau « philosophique », le Groupement de Joueurs pourrait bien vous surprendre… Ces dernières années en effet – est-ce un signe des temps ? – des voix ont commencé à se faire entendre pour critiquer les jackpots « indécents » de certaines Loteries, de plus en plus de joueurs réclamant « des lots moins importants mais plus nombreux ».

Un mouvement avait même vu le jour, sur les réseaux sociaux – et à l’initiative d’un bloggeur belge – pour réclamer un « partage » de l’Euro Millions entre plusieurs gagnants.

Le Groupement de joueurs n’est-il pas aussi la solution pour assurer une redistribution « plus juste et équitable » des grosses cagnottes ?

En tout cas, si vous n’avez pas encore essayé, ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent pour le faire : bientôt disponible, le nouveau service de Groupement de joueurs de Lottery24 vous permettra de participer au maximum de tirages en ligne !