Il attend le « Post-Covid » pour retirer son Loto 6-49 Canadien

Il attend le « Post-Covid » pour retirer son Loto 6-49 Canadien

Il attend le « Post-Covid » pour retirer son Loto 6-49 Canadien

Alors que certains joueurs deviennent fébriles à l’idée de conserver trop longtemps un ticket de Loterie gagnant, William Small, un habitant de Barrie, dans l’Ontario, a préféré attendre la « fin » de l’épidémie de Covid-19 – ou du moins, celle des restrictions sanitaires associées – pour encaisser un chèque de 51 370$ du Loto 6-49 Canadien.

Deux ans après

Au total, le retraité aura patienté… Jusqu’à deux ans après l’obtention de son prix !

Le tirage au sort du Loto 6-49 en question a eu lieu le 18 janvier 2020, en plein cœur du confinement de l’Ontario, et l’heureux gagnant ne s’est présenté qu’il y a quelques jours au bureau des prix de Toronto pour retirer son chèque.

Le temps des projets

Cette fois il ne s’agit pas d’une découverte tardive de gain, mais bien d’un choix délibéré de la part du gagnant. Un délai qui lui aura permis de « bien réaliser » sa chance, selon ses récentes déclarations :

« Je me suis assis chez moi et j’ai regardé les numéros imprimés sur mon reçu du Loto 6-49 – raconte le retraité, se remémorant ce jour. – Quand j’ai vu la majorité des chiffres correspondre, j’étais tellement excité ! Je ne suis passé qu’à un numéro du jackpot. Cela fait des décennies que je joue, et c’est là mon plus gros prix ! »

Ayant eu le temps de penser, l’homme de 66 ans conclut… Qu’il n’a pas encore assez attendu, puisqu’il compte « mettre la somme de côté » - précisant toutefois qu’il compte bien en profiter pour sa retraite.

Quid des délais légaux ?

Pourtant, le Loto 6-49 Canadien ne fait pas partie de ces très rares Loteries qui attribuent un prix quasiment « Ad Vitam Aeternam » : le délai légal pour la réclamation d’un lot y est bel et bien fixé à un an après l’attribution de celui-ci.

Mais, comme beaucoup d’organismes de Jeux de par le monde, les instances directives du Loto 6-49 ont « assoupli » leurs règlements pour les adapter aux nouvelles conditions, inhérentes à la pandémie et aux conditions restrictives qui frappaient de plein fouet les populations.

De la main à la main

Robot « distributeur de chèque » ou autres subterfuges plus ou moins originaux ont ainsi vu le jour un peu partout pour remettre, d’une façon ou d’une autre, leurs biens aux gagnants.

En ce qui concerne le Loto 6-49, un système de paiements virtuels avait été instauré, mais William a préféré attendre… Pour une remise en main propre, avec la photo qui va bien !

« Nous lui avons permis de faire cela en montant un dossier de réclamation de prix, dans les délais de validité de celui-ci – a ainsi précisé le Directeur de la Communication de la Loterie de l’Ontario, Tony Bitonti.

Si vous gagnez au Loto 6-49 sur Lottery24.fr, nous gèrerons pour vous les délais et le ticket : laissez-vous tenter par la prochaine cagnotte, estimée à 3,45M$ ce Samedi !