Peut-on se lasser de gagner au Loto Canadien ? Un joueur de Calgary a, en tout cas, laissé son sourire au vestiaire alor...
Il découvre deux mois plus tard qu’il a gagné 20M$ au Lotto-Max
Il découvre deux mois plus tard qu’il a gagné 20M$ au Lotto-Max
Il y a des moments où la vie s’accélère ! Ce fut le cas pour Jerry Knott, un habitant du Manitoba (Canada) : au mois d’août il avait voulu marquer le coup d’un fastueux week-end en participant exceptionnellement au Lotto-Max… Sauf qu’il a ensuite oublié son geste, et que ce n’est que deux mois plus tard qu’il a appris – tout-à-fait par hasard – qu’il était devenu multimillionnaire !
Mariage à Winnipeg
Le week-end du 21 août était en effet une date assez exceptionnelle pour Jerry, puisqu’il conduisait sa fille à l’autel : un mariage qui lui donnait l’occasion de retrouvailles avec une grande partie de sa famille, géographiquement éloignée et qu’il n’avait pas vue depuis longtemps.
L’homme s’est donc laissé tenter par une participation Lotto-Max – comme pour transcender encore cette belle journée – en achetant un ticket au Drifters Restaurant & Service, un établissement situé près du Lac du Bonnet.
Le prochain tirage du Lotto-Max était fixé au mardi 24 août, et la cagnotte en jeu était de 20 millions de dollars.
« Je ne comprenais pas ce qu’elle racontait »
Sauf que le joueur s’est ensuite complètement désintéressé de son jeu du Lotto-Max, enfouissant le ticket dans sa poche de veston avec ses beaux souvenirs familiaux.
Ce n’est que vers la mi-octobre, soit près de deux mois plus tard, que Jerry retrouve « par hasard » son ticket. De retour à Winnipeg, il décide de le scanner machinalement, au cas où ce tirage du Lotto-Max lui aurait fait gagner quelques dollars…
« Au début j’ai vu le chiffre 20 accompagné de zéros, et je me suis dit ‘Cool ! J’ai gagné 20 000$’ - raconte le Canadien.
Mais quand il s’est dirigé vers la gérante de la boutique avec son reçu, celle-ci a immédiatement écarquillé les yeux : « C’est le billet gagnant du Lotto-Max ! –s’exclame-t-elle, stupéfaite.
Du côté du joueur c’est l’incompréhension totale :
« Je ne comprenais rien à ce qu’elle me disait – avoue-t-il en riant. – Pour tout dire, j’ignorais même qu’un ticket gagnant du Lotto-Max avait été validé pour ce tirage du 24 août et que son propriétaire était recherché ! »
Des chalets sur le lac
Et la belle histoire commencée auprès d’un lac… Va aussi se terminer près de l’une de ces étendues d’eau – dont le Manitoba compte plus de 110 000. L’heureux gagnant va en effet profiter de son prix multimillionnaire du Lotto-Max pour mettre en place un projet familial qui lui tient à cœur :
« Notre père avait réservé des terres sur le Lac de Big Stone, et mon frère et moi allons y construire des chalets, sur le Lac, pour qu’ils servent de centres d’expérimentation en milieu sauvage. »
Heureux que ce Lotto-Max puisse contribuer au bien-être communautaire, le gagnant a aussi déclaré qu’il souhaitait partager avec sa famille proche.
Les plus grosses cagnottes ne vous exigeront jamais que quelques chiffres… Validez vos grilles en ligne et participez aux prochains tirages internationaux, sur Lottery24.fr !