Il fuit la police… En abandonnant un ticket à gratter gagnant !

Il fuit la police… En abandonnant un ticket à gratter gagnant !

Il fuit la police… En abandonnant un ticket à gratter gagnant !

Question de priorités ! Certes, cet habitant du comté de Cherokee, en Géorgie (USA) avait bien quelques petites choses à se reprocher, ce qui explique qu’il ait pris la poudre d’escampette à la vue de la police… Mais, beaux joueurs autant que goguenards, les représentants des Forces de l’Ordre lui ont ensuite fait savoir qu’ils comptaient bien lui rendre le ticket à gratter gagnant de 100$ (à-peu-près ……) qu’il leur avait, dans sa précipitation, généreusement abandonné. Le carton gagnant (suivant la façon dont on le considère) attend désormais son légitime propriétaire au commissariat du district !

Un contrôle de routine sur les routes de l’État de Géorgie

Jour de chance ou de malchance ? Parfois le destin nous la joue à pile et à face en même temps ! C’est ainsi qu’un banal contrôle routier mené par les policiers du Comté de Cherokee (Géorgie) a quelque peu tronqué une journée qui avait bien mieux commencé pour un Américain.Passager de la voiture qui venait de se faire arrêter – et dont le conducteur a obtempéré sans problème – à la vue de la police son sang-froid l’a trahi et il a préféré mettre de la distance entre les uniformes et lui en s’échappant, à pieds, à travers bois.

Un ordinateur portable, de la drogue… Et un ticket à gratter

En examinant les objets personnels qu’il avait laissés derrière lui, les agents ont rapidement compris pourquoi il avait fui le contrôle : son sac à dos contenait en effet « une certaine quantité » de méthamphétamine.Ainsi qu’un ordinateur portable… Et un ticket à gratter gagnant de 100 dollars !Ce n’est peut-être pas le plus précieux dans tout ce que l’homme a laissé derrière lui, mais pour la police, la circonstance est assez cocasse pour être relevée :

Un message viral sur Facebook

Les représentants des Forces de l’Ordre n’ont pas pu s’empêcher de « relancer » l’ « heureux gagnant », en publiant sur Facebook un post devenu viral :« Avis au suspect qui s’est enfui pour échapper à un contrôle de nos officiers ce matin : vous avez laissé un ticket à gratter gagnant de 100 dollars dans le véhicule. Vous pouvez venir le chercher au 498 Chattin Dr. à Canton [adresse du commissariat] : il vous y attend. Ah ; au fait : Félicitations ! »Interrogé suite au succès de cette annonce, qui en a fait sourire plus d’un, Jay Baker, le porte-parole du bureau du shérif de Cherokee, a persisté, pince-sans-rire : « Nous lui rendrons sans aucun doute le ticket à gratter…  Mais nous gardons la méthamphétamine ! »Le suspect sera interpellé peu de temps après ces déclarations. Il devra répondre de deux chefs d’inculpation – possession de drogue et refus d’obtempérer – mais en guise de consolation il pourra tout de même réclamer – dès que ses ennuis avec la justice seront réglés – le prix correspondant à son ticket à gratter de la chance !Le destin ne s’habille pas toujours en tenue de gala… Sachez le reconnaître sous tous ses atours, au quotidien et au fil des plus grands tirages internationaux sur Lottery24.fr !