Il gagne au PMU en jouant… La plaque minéralogique de son père !

Il gagne au PMU en jouant… La plaque minéralogique de son père !

Il gagne au PMU en jouant… La plaque minéralogique de son père !

C’est une belle histoire de chance, de constance et de dévotion filiale autour du PMU qui nous vient aujourd’hui de Haute-Savoie : un habitué du Café de la Gare de Saint-Pierre-en-Faucigny (74) a remporté plus d’un demi-million d’euros aux courses le samedi 21 octobre. Et il n’a pas gagné grâce aux pronostiqueurs, ni aux savants algorithmes du PMU qui  font régulièrement la fortune aléatoire des turfistes pressés…  Mais en jouant les numéros de la plaque d’immatriculation de feu son père !

Record du département

La course se disputait à l’hippodrome de Longchamp : le 21 octobre, le résultat du Quinté + du PMU allait marquer un événement dans la ravissante commune de Haute-Savoie en octroyant à l’un de ses habitants le record des gains de turf pour le département en 2023. 

Et la bonne nouvelle, le patron du Café de la Gare l’a apprise… Directement de la bouche de ses habitués :

« En regardant la course du PMU à la télé des clients nous ont dit qu’un gain de 568 882€ avait été validé chez nous ; c’était vraiment une grosse surprise – raconte Fabrice Pellier.

Un rêve depuis dix ans

Le commerçant, qui a tout juste repris l’établissement depuis un an, avoue qu’il n’avait encore « jamais vu » un prix d’une telle envergure passer entre ses murs.

Comment l’aurait-il pu, d’ailleurs, lui qui affirme qu’en 30 ans, « l’ancienne propriétaire n’avait jamais eu non plus un tel gagnant au PMU ».

Pour Gaëlle, la serveuse, c’est une belle histoire qu’elle attendait quant à elle depuis longtemps :

« Ça fait dix ans que je travaille là et j’avais toujours rêvé de distribuer un tel prix – commente celle qui a validé le PMU gagnant. – Alors, oui : c’est émouvant, et puis je suis vraiment contente pour la personne car c’est un de nos habitués, que j’apprécie beaucoup. »

Les numéros de la chance

Si le patron prévoit une montée de ses ventes au PMU dans les prochaines semaines, comme tous les professionnels qui sont associés à la « bonne fortune » en distribuant un gros gain, d’après lui c’est quand même bien avant tout son client qui, à titre individuel, a eu de la chance :

« Ce monsieur jouait toujours les mêmes numéros à toutes le courses : ceux de la plaque d’immatriculation de son père, aujourd’hui décédé. Être fidèle à la mémoire de son papa lui aura attiré le meilleur – conclut-il.

À l’heure où la meilleure façon de dégoter  votre numéro symbolique de la Loterie de Noël Espagnole  ne devrait plus avoir aucun secret pour vous, il n’est pas superflu de rappeler que les chiffres sont partout autour de nous, et que de s’en inspirer pour valider une grille de Loterie peut être parfois une bonne idée…

Numéro de téléphone d’agence d’Intérim ou code-barres de brique de lait, les histoires de chiffres gagnants « grattés » au hasard quotidien sont en effet multiples. On se souviendra notamment de ce joueur d’un département proche, l’Isère, qui avait remporté un Loto de 13 millions grâce à une recette de sauce piquante !

Un tourbillon de chiffres et de millions : c’est le meilleur de ce qui vous attend chaque jour en ligne, au détour des plus grands tirages internationaux de Lottery24.fr !