À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Il gagne un million au ticket Millionnaire : la patronne pleure avec lui !
Il gagne un million au ticket Millionnaire : la patronne pleure avec lui !
Evelyne Blavier ne s’attendait pas à autant d’émotion moins d’un an après avoir assumé la direction, avec son mari Daniel, du bar-tabac-jeux Le Diplomate à Compiègne (Oise) : l’énorme chance de l’un de ses clients, qui a gratté début mai un jackpot du ticket Millionnaire, l’a entraînée dans la même euphorie.
Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on tient un million d’euros entre ses mains !
Le 7 passe et gagne
Il n’est pas nécessaire d’être un ancien commercial de la FDJ pour vendre un gros loto du ticket Millionnaire à gratter, et les époux Blavier n’auront pas mis très longtemps à se « reconvertir » en distributeurs de bonheur : sept mois tout juste après leur installation, l’un de leurs habitués faisait ainsi « sauter la banque ».
Cela s’est passé le mardi 7 mai… Et d’ailleurs, 7 euros c’est aussi le prix de la coupe de champagne au comptoir du Diplomate : un hasard prémonitoire ? En tout cas, une « belle mise » pour le numéro 7 !
Deuxième ticket gagnant
Ce jour-là, ce client « bien connu » des nouveaux patrons avait d’ailleurs acheté deux jeux de grattage. Le premier lui avait déjà rapporté 10€.
« Il venait toujours nous voir deux fois par semaine – raconte Évelyne. – C’est un monsieur d’une cinquantaine d’années environ. Avec son premier gain il a acheté un ticket Millionnaire et il est sorti pour le jouer à l’extérieur. »
Vouloir gratter sous les premiers rayons du soleil de printemps peut porter chance au Cash à Marseille... Alors, pourquoi pas au Millionnaire à Compiègne ?
Danse avec les larmes
Comme pour trouver du travail, l’homme n’a eu « que le temps de traverser la rue », d’après les dires d’Evelyne, avant de revenir au Diplomate avec son ticket du Millionnaire à la main :
« Je lui ai confirmé le premier prix alors il a sauté de joie et il en a pleuré… Et j’avoue que moi aussi ! – s’amuse la gérante, en se remémorant ces instants de « pure émotion ».
S’en est ensuivie une « danse euphorique » du grand gagnant dans la salle de bar, pendant que la patronne appelait la Française des Jeux pour faire enregistrer ce Millionnaire gagnant :
« Je lui ai passé le téléphone… Il s’était finalement assis mais avait encore du mal à réaliser qu’il venait de gagner un million d’euros – raconte-t-elle.
Depuis, le nouveau millionnaire du ticket du même nom a empoché son gain, mais n’a pas changé ses habitudes :
« Il vient toujours prendre son café, comme si de rien n’était – sourit celle qui, venant du secteur de la vente en boutique vestimentaire, ne pouvait rêver meilleure « entrée en matière » dans le domaine des Loteries.
Un grattage… Ou un tirage ? Jouez vos chances en ligne, en un clic, sur Lottery24.fr !