Famille, je vous « aime »... mais pas assez pour partager mes millions de la Loterie ! Le témoignage édifiant d’une gagn...
Il raconte l’effet d’obtenir la rente du Set for Life à 21 ans
Il raconte l’effet d’obtenir la rente du Set for Life à 21 ans
James Evans, un jeune Britannique de 25 ans, revient sur l’expérience qui a changé le cours de sa vie il y a quatre ans : à l’époque, un formidable gain mensuel de 10 000£ lui était assuré pendant 30 ans par le jeu à rentes Set for Life. À l’âge où beaucoup brassent encore des projets d’avenir dans un certain flou, James a su garder les pieds sur terre, faisant fructifier cette manne – tout en profitant de la vie !
Rente vs capital
Ce n’est pas la première fois que les vertus des versements échelonnés d’un gain de Loterie sont vantés : alors que le Keno prétendait que le choix entre gain fixe et mensuel était le seul problème des gagnants, l’opinion publique restait cependant divisée sur ce point.
Récemment, le témoignage d’un gagnant français de l’EuroDreams venait plaider en faveur de la formule du « goutte-à-goutte » financier, une opinion que partage aujourd’hui publiquement James Evans : lui aussi parle de « tranquillité » en voyant tomber, avec une belle régularité, le paiement des 12 000€ (au change) du Set for Life sur son compte chaque mois.
De paysagiste à moniteur de ski
Ce qui est sûr, c’est que la perspective même de cet argent du Set for Life a déjà permis à James de prendre des décisions radicales... Comme celle de s’orienter vers un métier-passion !
« J’ai toujours aimé le ski, et j’étais un pratiquant assidu – explique-t-il. – En sachant que j’allais avoir cette rente du Set for Life, j’ai tout naturellement pu mettre un peu en ‘stand-by’ mon métier de paysagiste pour passer mon brevet de moniteur. »
Une reconversion qui s’est bien sûr accompagnée d’une amélioration du cadre de vie :
« J’ai aussi pu acheter une voiture et une maison confie l’heureux gagnant.
Du temps pour les autres
Mais ce « salaire » assuré du Set for Life permet aussi de construire, à une échelle plus modeste, des projets particulièrement personnels :
« Ma famille est très importante pour moi, et bien sûr que j’aiderai toujours mon père dans son travail de jardinerie à chaque fois qu’il en aura besoin – déclare le jeune homme, qui assure que l’argent mensuel permet de « garder la bonne distance » avec les choses.
« J’ai également pu m’engager auprès d’une association de protection animale – poursuit-il. – Et quand ils sont su que j’étais paysagiste ils m’ont proposé un projet qui m’a tout de suite emballé : aménager un parc comme cimetière de chiens et espace de recueillement... Je me suis investi à fond et j’ai tout créé, en passant deux semaines sur place. Aider les autres, à une échelle humaine et pas seulement avec l’argent, est la chose la plus gratifiante que m’a permis de faire ce prix du Set for Life – conclut, ému, le Britannique.
La meilleure utilisation d’un gain de Loterie est bien sûr toute personnelle... Avez-vous déjà songé à la vôtre ? Retrouvez vos meilleurs atouts en ligne, et remplissez toutes vos grilles chanceuses sur Lottery24.fr !