À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Il « saute de joie » face au demi-million du ticket X20
Il « saute de joie » face au demi-million du ticket X20
Combien font 25 000 multipliés par 20 (« X20 », le fameux multiplicateur du ticket du même nom) ? Même en étant un peu fâché avec les maths, on devine que cela fait beaucoup ! Et le joueur qui vient de découvrir cette opération sur son jeu, à Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône) a tout de suite eu une réaction d’allégresse en devinant qu’il tenait là un jackpot.
Coffret au trésor
Nous sommes le 8 juillet ; c’est un samedi, et de nombreux Lançonnais se rendent à leur magasin Intermarché, dans le Centre Commercial Boissière, pour les courses de la semaine.
L’un d’entre eux a la bonne idée de faire une halte au marchand de journaux qui se dresse sur le parking de l’établissement : le « Petit coffret ».
Un nom évocateur, quand on sait que le lieu fait aussi dépositaire de la FDJ et propose aussi bien le Loto que des jeux de grattage… Le « coffret » pourrait-il s’avérer « coffre-fort » ?
L’homme se décante pour l’un de ces derniers, le jeu au « suspense » des multiplications : le ticket X20.
« J’ai gratté et j’ai sauté »
Immédiatement, en retirant l’encre éphémère du ticket X20, le joueur découvrira son immense chance :
« J’ai gratté et j’ai sauté de joie ! – confiera-t-il ainsi en retirant son chèque de 500 000€.
Un bonheur que, paradoxalement, l’heureux Provençal aura beaucoup plus de mal à « assimiler complètement » :
« Je ne réalise pas encore que j’ai gagné le jackpot du X20 – avouera-t-il par la suite.
Il faut dire que ce pactole – équivalent à une trentaine d’années de SMIC – est le plus élevé de cette catégorie de jeux de grattage.
Nord et Sud
Dès le lundi suivant, d’ailleurs, c’était à l’autre bout du pays – concrètement dans les Hauts-de-France, à Coudekerque-Branche (Nord) – que le ticket X20 devait laisser, à nouveau, un joli jackpot d’un demi-million d’euros.
Et même si la palme de l’expressivité revient généralement aux gens du sud, la petite amie du gagnant nordiste avait alors eu une réaction « radicale » : elle s’était tout bonnement mise à pleurer de joie en découvrant le jackpot du X20 !
Plus neutre et moins exposé, le gagnant lançonnais n’a, pour l’instant, pas fait de commentaires sur ses projets, et il préfère conserver l’anonymat.
Dans la région, l’actualité des Loteries reste d’ailleurs monopolisée, pour l’instant, par le grand chanceux de Marseille, la préfecture du département : après un enchaînement de circonstances provoqué par une erreur initiale de son buraliste, un parieur vient en effet d’y gagner… Deux fois au Loto le même jour !
La chance prend des formes multiples ; parfois esquives et parfois… Inévitables. Ne manquez pas votre rendez-vous avec elle en ligne, sur Lottery24.fr !