Ou quand l’Euro Millions, une fois tiré, vous demande encore de choisir entre les « bons » numéros ! Une malencontreuse...
Il valide un Loto Belge in-extrémis à l’aéroport et gagne 6,5M€
Il valide un Loto Belge in-extrémis à l’aéroport et gagne 6,5M€
« Les passagers pour le vol millionnaire du Loto Belge sont attendus porte 13 ! » C’est le message préenregistré qu’aurait inconsciemment pu entendre Cédric (prénom d’emprunt) alors qu’il déambulait avec ses bagages à l’aéroport de Charleroi (Belgique). Mais en cette fin du mois de septembre il ne pouvait pas encore deviner que le bulletin qu’il venait de valider « à toute vitesse » avant son vol allait définitivement changer sa vie !
« Quelques jours de repos »
Il n’est jamais trop tard pour prendre des vacances… Ni pour gagner au Loto Belge !
Tout à ses préparatifs de départ, Cédric n’avait pas eu le temps, cette semaine-là, de valider comme à l’accoutumée ses grilles fétiches du tirage national.
Après « de longues semaines de dur labeur » il était, selon ses dires, « impatient » de prendre « quelques jours de repos ». D’où son départ direct pour l’aéroport, sans passer par la case « buraliste »…
Validation rapide et aléatoire
Mais peu soucieux de bouleverser son quotidien au point de s’en remettre à une folklorique « Loterie des airs », le voyageur décide tout de même de valider coûte-que-coûte son Loto Belge : pour ce faire, il se dirige donc vers la boutique « Relay » de l’aéroport.
Sauf que, pressé par le temps – son vol n’est plus que dans quelques minutes – il décide de renoncer à ses numéros fétiches pour valider, exceptionnellement, une grille aléatoire du Loto Belge (soit l’option connue sous le nom de « Quick Pick »).
Une fois de plus, les habitudes trop strictes semblent gagner à… prendre parfois des congés !
Deuxième plus gros gain de l’année
C’est en effet à ce petit « écart » dans sa routine – et à son départ en vacances ! - que Cédric doit l’incommensurable chance d’avoir remporté 6,5 millions d’euros – soit le deuxième plus gros gain de l’année au Loto Belge.
Une petite fortune qu’il ne découvrira, tout comme son homologue français qui avait décroché un Loto-record au mois de juillet, qu’à son retour :
« Je venais de rentrer de mon séjour quand j’ai pensé à vérifier mes reçus du Loto Belge – raconte le joueur. – Sur une ligne les premiers numéros correspondaient, et puis tous les autres… J’ai dû regarder plusieurs fois : tout simplement, je n’y croyais pas ! »
Relay gagnant
Unique gagnant du Loto Belge au rang 1 pour ce tirage du 29 septembre, Cédric ne craindra plus les fins de mois difficiles : s’il a tenu à « rester discret », le communiqué officiel de la Loterie Nationale a partagé ses souhaits de « se faire construire une maison, s’acheter une nouvelle voiture et mettre le plus d’argent possible de côté ».
Prenant sur elle l’impact médiatique de l’événement, la gérante du Point-Relay de l’aéroport de Charleroi, Leila Zerouali, pose quant à elle fièrement avec le chèque-témoin du Loto Belge que vient de lui apporter la représentante de l’organisme de jeux.
Une nouvelle belle histoire d’imprévus heureux… N’attendez plus pour écrire la vôtre, en ligne, sur Lottery24.fr !