Ils réinvestissent leur prix du Banco pour consolider l’entreprise familiale

Ils réinvestissent leur prix du Banco pour consolider l’entreprise familiale

Ils réinvestissent leur prix du Banco pour consolider l’entreprise familiale

On l’oublie trop souvent, mais un jackpot de Loterie a de nombreuses répercussions sur le système économique alentour… Et, non, l’industrie du luxe n’en est pas forcément la seule bénéficiaire ! Anick Kenney et Martin Latendresse, un couple québécois qui s’est lancé dans l’entreprenariat il y a cinq ans, expliquent aujourd’hui comment les 100 000$ qu’ils viennent de gagner au Banco – un jeu de Loto-Québec – vont leur permettre de stabiliser la croissance de leur société… Et de pérenniser les postes de tous leurs employés !

Un projet « soutenu par les parents et amis » 

Pour Martin, ancien chauffeur de camion de livraison, une chose est sûre : jackpot du Banco ou pas, sa femme et lui n’auraient jamais pu se lancer dans la grande aventure de l’entreprise sans le soutien indéfectible – et omniprésent ! – de leurs proches :

Maxtransport n’aurait jamais vu le jour sans l’aide de nos parents et amis, de tous les gens qui ont cru en nous – insiste celui qui, selon son épouse, n’a « jamais rechigné » à passer outre son égo pour frapper aux portes et demander, au départ, l’argent nécessaire au projet.

Aujourd’hui à la tête d’une flotte de 17 camions de livraisons, les époux ont pu – avant même de gagner cette somme rondelette au Banco - remercier leurs proches en créant un « noyau amical et familial » au sein même de l’entreprise.

Temps difficiles et soulagement du Banco 

Viendra la pandémie, l’inflation et l’augmentation des matières premières – notamment de l’énergie… Autant de circonstances qui ont fait de ce beau prix du Banco un authentique « coup de pouce » du destin :

« 2022 a été difficile, c’est vrai, mais là avec ces 100 000$ du Banco, je dois dire que je crois que 2023 est résolument une année de chance ! – s’xclame, réjoui, le chef d’entreprise.

Anick, quant à elle, préfère parler de « récompense bien méritée » en évoquant ce Banco, tombé à point nommé pour fortifier le projet commun.

Investissement et pérennité 

Il faut dire que rien ne laissait présager le bonheur qui allait leur tomber dessus quand, le 17 avril dernier, Martin a consulté comme toujours ses résultats du Banco sur son smartphone  :

« J’ai vu apparaître les 100 000$, alors j’ai immédiatement prévenu ma femme, qui dormait encore – explique ce joueur régulier.

Une fois remis de leurs émotions, les conjoints n’ont eu aucune hésitation : ce Banco devait obligatoirement être réinvesti dans leur entreprise !

Et donc, indirectement, répercuté sur leurs employés et amis. Car comme le faisait encore remarquer récemment  le gagnant de l’Euro Millions-record de Martinique, un cadeau supplémentaire de la Loterie est de permettre la création – et, dans le cas de Maxtransport, la pérennisation – de postes de travail… Ce qui constitue la vraie et authentique richesse sociale d’un territoire !

Et ce n’est là qu’un modeste aperçu des perspectives que peuvent vous ouvrir un jackpot de Loterie. D’ailleurs si la curiosité vous pousse à suivre les traces de ces méritants Québécois, n’oubliez pas que  le pactole du Loto 6-49 Canadien vous attend  sur Lottery24.fr, vous proposant (au change !) plus de 3,39M€ au tirage de mercredi !