Les témoignages des anciens gagnants du Loto finissent par faire une catégorie de reportages « à part » ! D’autant que c...
Impatient, il “ronge son frein” pour annoncer son gain du ticket X20

Impatient, il “ronge son frein” pour annoncer son gain du ticket X20
On sait déjà que quand on gagne une grosse somme à la Loterie « vivre caché » est synonyme de tranquillité, mais un minimum de communication – notamment avec son ou sa conjoint(e) – reste nécessaire. D’ailleurs certains impulsifs, comme l’heureux « gratteur » des Bouches-du-Rhône qui vient de remporter un demi-million d’euros sur son ticket x20, ont toutes les peines du monde à se retenir avant de pouvoir annoncer, de façon présentielle, la bonne nouvelle à leurs proches !
Promenade récréative... Et rentable !
Le mercredi 11 décembre dernier, cet habitant de Saint-Chamas avait décidé de faire son petit tour habituel dans le ravissant village provençal, au bord de l’étang de Berre. Une promenade digestive... Qui est vite devenue beaucoup plus significative, grâce au ticket X20 à gratter !
L’homme s’est en effet arrêté, en chemin, à l’Art et la plume – la librairie-papeterie-point FDJ – pour agrémenter son itinéraire de quelques jeux, dont ce fameux ticket X20.
Avant de rentrer tranquillement chez lui. Une « tranquillité » d’ailleurs de courte durée !
« C’était le plus dur ! »
Car dès le premier grattage le X20 a révélé ce qu’il avait « dans le ventre », et à la vue des 500 000€, notre joueur a évidemment eu bien du mal à conserver sa concentration :
« J’ai quand même joué les autres tickets mais j’avais l’esprit focalisé sur le résultat du X20, avec le demi-million à la clé – avouera logiquement le grand chanceux.
Et pour le reste... Il lui aura aussi fallu prendre son (bien) en patience !
« Le plus dur ça a été d’attendre pendant une heure le retour de ma femme, pour lui annoncer que nous étions désormais plus riche grâce au ticket X20 ! – lâche-t-il d’emblée, en riant rétrospectivement de son impatience.
Travaux d’embellissement et cadeaux à la famille
Un pactole du X20 qui, comme tous ceux qui sont décrochés peu avant les fêtes, augure de très beaux cadeaux sous le sapin des proches du grand gagnant.
Le Saint-Chamasséen compte en effet avant tout « aider sa famille » et gâter ses proches à l’occasion de Noël. Mais comme un jackpot du ticket X20 permet de « râtisser large », le joueur évoque aussi, parmi ses projets, des travaux d’embellissement de son bien immobilier.
Département chanceux
Tout un programme !
Il faut dire qu’au-delà de cette belle chance du ticket X20 les Bouches-du-Rhône sont aussi, de façon générale, un département plutôt chanceux.
De là à prétendre que ses habitants « s’habituent » aux jolis coups du sort, il n’y a qu’un pas... Qu’il semblerait toutefois risqué de franchir.
En tout cas ce confortable demi-million du jeu X20 de grattage reste encore bien loin du « record » toutes catégories du territoire, une fabuleuse cagnotte de 100 millions d’euros de l’Euro Millions qui avait été partagée entre 15 « copains » de Venelles (13) en 2009.
Le 13... Et plus ?
Au X20 ou autres, la chance du département viendrait-elle de son numéro de référence INSEE ?
Si vous faites partie des « superstitieux » - mais que vous n’habitez pas le « 13 » - n’oubliez pas de consulter les légendes et autres « curiosités » autour des numéros chanceux de la Loterie de Noël Espagnole, de façon à pouvoir participer « bien informé » au plus fastueux tirage de l’année.
Et faites vite, car les ventes sur Lottery24.fr sont sur le point de se refermer : le jeu de tous les possibles dardera ses milliards d’euros dès dimanche prochain !