Incroyable : les cinq gagnants du Keno... Ne faisaient qu’un !

Incroyable : les cinq gagnants du Keno... Ne faisaient qu’un !

Incroyable : les cinq gagnants du Keno... Ne faisaient qu’un !

On peut toujours compter sur la Loterie pour agrémenter la vie d’une touche de surréalisme... Et l’extrême coïncidence qui a vu  cinq joueurs du Keno gagner 400 000€ chacun au même tirage  du 23 février dernier se voit finalement « expliquée » par un dénouement tout aussi inattendu : les cinq bulletins ont été joués par une seule et même personne. 

Ce qui reste un beau « mystère » du Keno, quel que soit l’angle sous lequel on le regarde !

Stratégie inhabituelle... Et gagnante !

C’est en effet un halo d’incertitude qui entoure ce « serial-gagnant » du Keno : on ignore si la personne qui a donc joué cinq fois la même grille obéissait à une « stratégie » particulière... 

En tout cas, on peut difficilement croire à une simple distraction, telle que celle qui avait amené un joueur américain à  gagner double au Lucky for Life !

L’idée de départ du « cocheur impulsif » étant plus probablement de profiter, le cas échéant, de l’accumulation des prix « fixes » du Keno... Avec à la clé, finalement, un magnifique gain total de 2 millions d’euros !

Un Luron « disparu des radars »

Ce qui est désormais sûr en revanche, c’est que les cinq grilles gagnantes du Keno ont été validées en même temps et dans le même établissement, le bureau de tabac Il Capuccino à Lure (Haute-Saône).

Emmanuel Vanbellingen, le gérant, pose avec une affichette où la FDJ a, pour l’occasion, additionné les cinq gains pour refléter le prix total : deux millions d’euros.

Tout en reconnaissant le caractère « exceptionnel » d’une telle mise (et d’un tel gain !), le buraliste déplore cependant d’avoir « perdu » un(e) client(e) dans la « tourmente médiatique » qui s’est ensuivie :

« C’est une personne qui venait tous les jours jouer au Keno et qui, depuis ce jackpot, n’apparaît plus par ici – admet-il, en ajoutant que ce(tte) gagnant(e) tenait « absolument » à conserver son anonymat. Ceci expliquant sûrement cela…

Une chance qui rebondit

Mais si le mystère du tirage « multi-chance » au Keno est donc partiellement résolu, il n’en reste pas moins que depuis qu’ils sont respectivement Luron et Luronne – du nom du gentilé de cette sous-préfecture de la Haute-Saône – les gérants du Capuccino ont la main très heureuse !

L’année dernière à la même date Emmanuel Vanbellingen et Christine Mourgues célébraient déjà en effet  un jackpot du ticket Millionnaire gratté au pied des Vosges,  dans l’établissement dont ils venaient de prendre les rênes.

Une surenchère dans les millions offerts... Qui ne s’arrêtera d’ailleurs peut-être pas à ce spectaculaire Keno !

Des gros lots toujours plus ébouriffants, c’est ce que vous trouverez aussi chaque jour sur l’écran intuitif et familier de Lottery24.fr... Votre partenaire officiel des gros prix en ligne !