Peut-on se lasser de gagner au Loto Canadien ? Un joueur de Calgary a, en tout cas, laissé son sourire au vestiaire alor...
Jackpot de 1,76 milliard : beau « tiercé Californien » au Powerball
Jackpot de 1,76 milliard : beau « tiercé Californien » au Powerball
La cagnotte revalorisée de 1,76 milliard de dollars du Powerball a trouvé preneur en Californie hier au soir : une main chanceuse y a validé le bulletin gagnant de ce qui est ni plus ni moins que le deuxième plus gros jackpot historique du jeu - ainsi que de toutes les Loteries américaines.
Troisième Powerball milliardaire près de Los Ángeles
Et ce n’est pas tout : la ville de Los Angeles semble former un « triangle de chance » pour les cagnottes stratosphériques du Powerball : il s’agit en effet du troisième lot dépassant ce montant qui est distribué dans cette zone en deux ans !
Pour rappel, le gagnant du Powerball-record de 2022 avait pu s’offrir une demeure de rêve sur les hauteurs les plus exclusives de la ville grâce à son jackpot de plus de deux milliards de dollars, et pas plus tard qu’en juillet dernier ce fut au tour d’un ticket acheté dans le centre de rafler 1,08 milliard de dollars.
Quant au jackpot d’hier, il a été validé à Frazier Park, à environ 120 km au nord de la « cité des anges ».
35 tirages de cagnotte accumulée
Bien sûr on n’arrive pas à de tels montants « milliardaires » sans laisser un peu d’illusions en chemin : pas moins de 35 tirages du Powerball sans gagnant au rang 1 auront été nécessaires pour qu’un seul et unique joueur puisse palper cette juteuse cagnotte d’exactement 1,765 milliard (grâce aux validations tardives, le compteur de la cagnotte initialement prévue à 1,73 milliard a ainsi été revu à la hausse).
Concrètement, le dernier gros jackpot en date du Powerball était justement celui du 19 juillet dernier – déjà d’un montant milliardaire, et déjà validé à L.A.
Le tirage américain de tous les records est décidément en train de laisser une authentique fortune dans cette zone de la Californie, puisqu’en moins de deux ans, tous ces jackpots accumulés atteignent la très conséquente somme de 3,8 milliards de dollars !
New York, Californie et New Jersey
Malgré cette récurrence quasiment incroyable au Powerball, la Californie ne serait pas encore sur la première marche du podium quant au nombre de « grands chanceux » des grandes Loteries américaines de ces dernières décennies (tous tirages confondus) : d’après les statistiques, c’est aujourd’hui encore l’État de New York qui devance le classement avec 54 jackpots empochés.
En deuxième position seulement arrive le territoire de ce nouveau grand gagnant du Powerball, avec 48 gros pactoles distribués, suivi enfin de l’État du New Jersey avec 38 gagnants de jackpot.
Mais comme la chance ne connaît ni règle ni frontière, le tirage du Powerball attend aussi vos inspirations en ligne sur Lottery24.fr : dès samedi soir un nouveau jackpot minimum garanti de 20M$ sera remis en jeu !