À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Jackpot du Carré Or : la gagnante y voit “un signe” de son aïeule
Jackpot du Carré Or : la gagnante y voit “un signe” de son aïeule
Le ticket Carré Or, l’un des derniers-nés de la gamme de grattage de la FDJ, n’est pas forcément celui qui fait le plus parler de lui depuis son lancement en début d’année. Mais c’est peut-être aussi pour cela qu’il semble « taper dans l’œil » des joueurs – et notamment des joueuses – par de savants signes annonciateurs de réussite : ce fut le cas pour la Martiniquaise qui avait gratté son jackpot au mois de février, et cela vient de se reproduire pour une chanceuse Lyonnaise qui a découvert 500 000€ sur son Carré Or… Grâce - d’après elle – à l’intervention de sa grand-mère !
Une solide base familiale
Ce n’est pas la première fois que le jeu s’inscrit dans une tradition familiale – et c’est d’ailleurs souvent un gage de réussite, comme pour ce jackpot du ticket Carré Or !
Mais en ce qui concerne la gagnante, une cliente du tabac-presse des Balmes, dans la commune de l’agglomération Lyonnaise de Corbas (Rhône), ce sont plus généralement toutes les choses positives qui surviennent dans sa vie qu’elle attribue à son aïeule :
« Dès qu’il m’arrive quelque chose de bien j’y vois un signe de la part de ma grand-mère et je la remercie – sourit la joueuse.
Alors, comment ne pas voir effectivement un signe dans ce coup du sort… Quand on sait que la Corbasienne aurait plutôt dû, logiquement, passer à côté de ce jackpot du Carré Or !
Changement inspiré
En effet, pour le plus grand étonnement des journalistes qui ont recueilli ses propos, la joueuse a déclaré qu’elle était normalement une « habituée » du ticket X20 à gratter…
Sauf qu’en ce 22 août, exceptionnellement, son choix s’est inexplicablement tourné vers le jeu Carré Or !
Une décision qui allait définitivement bouleverser les choses puisque le petit carton lui réservait l’énorme surprise du jackpot de 500 000€.
Un changement providentiel - pour ne pas dire « miraculeux » - qui aura largement porté ses fruits, aussi bien pour l’heureuse gagnante que pour le gérant du Tabac-Presse des Balmes, avenue de Corbetta à Corbas : Rodi Alichoran, qui vient tout juste de reprendre les murs de l’établissement en mai dernier, voit en effet dans ce pactole du Carré Or la meilleure des publicités vis-à-vis de sa clientèle.
Vacances au soleil
Après avoir eu une pensée très émue pour sa grand-mère, la grande gagnante s’est montrée particulièrement enthousiaste concernant ce demi-million du Carré Or :
« Je compte bien gâter mes enfants avec, bien sûr… Mais avant tout, je vais m’offrir une semaine de vacances au soleil ! – a-t-elle ainsi déclaré sans ambages.
L’été de chance se poursuit donc à Lyon et ses alentours, car vers la mi-juillet c’était déjà un résident du 6e arrondissement de la cité qui décrochait un jackpot du ticket Millionnaire dès sa toute première participation au jeu !
La fortune est multiple et versatile… Et elle pourrait ne faire qu’un bond du virtuel au réel de votre compte en banque, si vous validez à temps les bons bulletins en ligne, sur Lottery24.fr !