Jackpot-record du Lotto-Max Canadien : le gagnant risque de tout perdre

Jackpot-record du Lotto-Max Canadien : le gagnant risque de tout perdre

Jackpot-record du Lotto-Max Canadien : le gagnant risque de tout perdre

Les règles de la Loterie sont aussi merveilleuses que, parfois, cruelles : vous pouvez être au somment de la gloire en décrochant, avec quelques numéros cochés sur une grille, la plus grosse cagnotte possible au Lotto-Max Canadien (70M$)… Et vous retrouver sans rien si vous ne la réclamez pas dans la limite du temps de retrait imparti !

C’est malheureusement ce qu’il risque d’arriver au gagnant-record du Lotto-Max Canadien, activement recherché par tous les moyens en ce moment, et qui n’a plus qu’une petite semaine pour retirer son fabuleux gain.

Tic, tac…

Le compte à rebours est désormais plus que commencé pour celui ou celle qui a validé son bulletin du Lotto-Max le 28 juin 2022 dans la banlieue de Toronto (Ontario).

En effet, les règles de cette Loterie Nationale sont claires : quel qu’en soit le montant, les prix ne sont valides « que » 365 jours, soit tout juste un an, après le tirage.

Ce qui fait que ce gagnant du Lotto-Max a seulement jusqu’à jeudi prochain, le 29 juin, pour se présenter et prétendre à son chèque multimillionnaire.

Des délais et des confusions

Si l’agitation commence à gagner tout le pays, dans la perspective que cette cagnotte puisse rester « orpheline », il faut savoir que le délai d’un an concédé par le Lotto-Max fait déjà partie des plus « généreux » du monde…

Pour rappel, des tirages tels que l’Euro Millions laissent tout juste soixante jours (deux mois) pour retirer un prix… Soit six fois moins de temps !

Alors, qu’est-ce qui peut bien justifier qu’un gagnant tarde aussi longtemps à se manifester ?

Dans un territoire aussi immense que le Canada, qui avoisine les 10 millions de kms2, les distances peuvent parfois prêter à confusion pour localiser un gagnant. On se souviendra par exemple de ce joueur qui  avait validé un autre gain-record du Lotto-Max  lors d’un déplacement à 1000 kms de chez lui !

Tout perdre… Mais l’espoir en dernier !

Enfin si l’on ne peut que souhaiter à ce multimillionnaire du Lotto-Max qui s’ignore de se « réveiller » promptement – en participant, à notre modeste échelle, à la diffusion de cette alerte – il n’en est pas moins vrai que les probabilités d’un dénouement heureux s’amoindrissent de jour en jour. En effet, les premiers avis de recherche ont été lancés, au Canada, il y a déjà plus d’une semaine.

Pourtant, un chanceux français a un jour été le protagoniste d’un revirement de situation rocambolesque,  en réclamant son jackpot de l’Euro Millions  à moins de 24 heures de l’échéance fatidique !

Mais sans « coup de théâtre » similaire, ces 70M$ du Lotto-Max (environ 48M€ au change) seraient ensuite remis en jeu sous la forme de tirages exceptionnels, et à l’échelle mondiale il s’agirait du 5e plus gros prix de Loterie jamais réclamé.

Pour éviter définitivement de perdre ces précieuses cagnottes, pas de doute :  jouer à la Loterie Canadienne sur Lottery24.fr  vous préviendra des maux les plus cruels… En ne laissant que le plaisir de jouer (et de gagner) !