La cagnotte Euro Millions tombe dans une commune madrilène
Encore une belle cagnotte remportée ! Et cette fois les plus de 80 millions d’euros affichés par le compteur Euro Millions au tirage du vendredi 22 janvier sont allés enrichir un ou une Espagnol(e), le seul – ou la seule ! – en Europe à avoir validé un bulletin avec la combinaison gagnante.
80,5 millions après cinq tirages d’accumulations
Si l’année avait commencé en fanfare pour l’Euro Millions – avec un gagnant de plus de 44 millions d’euros le soir-même du premier janvier, au Royaume-Uni – la manne semblait s’être tarie ensuite : depuis, plus aucun gagnant au premier rang n’était apparu.Une meilleure aubaine encore pour ce joueur espagnol, car les cinq accumulations successives avaient fait grimper la cagnotte Euro Millions à l’énorme somme de 80 566 353 euros pour ce tirage du 22 janvier !
Les voisins, intrigués, restent vigilants
Certes, le fisc ibère va prélever directement 16 millions sur ce gros prix – l’Espagne appliquant des impôts directs à l’Euro Millions et aux autres Loteries à partir d’un certain montant – mais les habitants d’Alcorcón, la commune de la métropole de Madrid où a été vendu ce billet gagnant, sont formels : il restera largement assez au grand chanceux pour « changer de vie » !« On ne sait pas qui c’est, mais on ne va pas tarder à le savoir – explique, goguenard et sûr de lui, un client de l’établissement chanceux. – Celui que l’on va voir disparaître du jour au lendemain, ce sera lui qui aura remporté le jackpot Euro Millions ! »
Administration de Loteries numéro 13
Quant à César de la Fuente, le gérant de l’établissement situé dans la rue Los Cantos à Alcorcón, il boit du petit lait : « En 39 ans d’activité c’est la première fois que je vois passer un prix tel que cet Euro Millions – reconnaît-il. – Je suis vraiment très content ! »Pourtant, son local appartient à l’Administration de Loteries numéro 13… Cela ne s’invente pas !Seul petite ombre au tableau : une semaine plus tard, le grand gagnant Euro Millions ne s’est toujours pas présenté pour revendiquer son prix… Et tout le monde souhaite qu’il ne passe pas à côté de sa grande chance.
Nouvelle réussite pour Madrid
Bon an mal an, ce n’est pas la première fois que Madrid, la capitale espagnole, tire la couverture de l’Euro Millions à elle : en juin 2014 la commune de Parla – également dans la banlieue madrilène – voyait tomber une cagnotte de 137,3 millions d’euros, et pas plus tard qu’il y a un an – en février 2020 – un jackpot de 130 millions tombait à nouveau dans la capitale.Pour que la fortune continue à prendre l’air et à voyager, ce soir la cagnotte Euro Millions vous propose à nouveau une alléchante option de 30 millions d’euros… Validez vos grilles de la chance directement en ligne, sur Lottery24.fr !