La chance du ticket jackpot sourit… À un joueur sans compte bancaire !

La chance du ticket jackpot sourit… À un joueur sans compte bancaire !

La chance du ticket jackpot sourit… À un joueur sans compte bancaire !

C’est une anecdote insolite qui a fait surface suite à un gain référentiel du ticket Jackpot à gratter au Mans, dans le département de la Sarthe : l’heureux gagnant, un client du bar-tabac-brasserie Le Maine, se serait en effet trouvé assez dépourvu au moment d’encaisser son prix, faute de disposer… D’un compte bancaire à son nom !

Les aléas du jeu « physique »

Quelques pièces de monnaie, un ticket Jackpot à gratter… Et l’affaire est « dans le sac » !

S’il y a bien une modalité de jeu qui prône encore le « présentiel » - à l’heure où  la validation de bulletins de Loterie online connaît une hausse exponentielle  – c’est bien l’indétrônable ticket à gratter. En effet, et même si des alternatives numériques existent, nombreux sont encore les « fidèles » à s’en « jeter un petit » sur un coin de comptoir.

Mais s’il ne requiert donc d’aucune complication, et qu’il est donc parfaitement démocratique et ouvert à tous lors de son achat, qu’en est-il quand un ticket Jackpot ouvre ses largesses à qui n’a pas forcément le « portefeuille » pour les accueillir ?

Des précédents notoires

Car ce n’est pas une « première » : avant ce gagnant du ticket Jackpot au Mans, d’autres joueurs se sont déjà retrouvés dans des situations quelque peu complexes au moment d’encaisser le montant d’un gain.

Ce fut notamment le cas du migrant « sans-papiers » qui avait décroché 250 000€ en 2022, et qui avait vu l’encaissement de son gain se transformer rapidement en parcours du combattant : après l’intervention de tierces personnes, et jusqu’à l’argumentaire pour l’ouverture « exceptionnelle » d’un compte bancaire valide en Europe, il avait heureusement pu finir par exprimer  ses espoirs et projets en tant que gagnant légitime de ticket à gratter.

Une chance sur neuf millions

Mais dans le cas du grand chanceux qui a vu apparaître un demi-million sur son ticket Jackpot le 12 août dernier, peu d’informations ont pu alimenter la curiosité suscitée par ce détail.

« La Française des Jeux nous a juste dit que le gagnant n’avait pas de compte bancaire, sans plus donner de précision – explique Benoît Leroy, le fils du gérant du Maine.

Cela suffit-il pour déterminer qui, de la clientèle de ce bar-brasserie situé non loin de la Préfecture, a pu gratter ce Jackpot à 500 000€ ?

Jean-Bernard, le patron, préfère mettre l’accent sur les chiffres :
« Quel qu’il soit, le gagnant n’avait qu’une chance sur neuf millions de remporter ce prix – explique-t-il, s’appuyant sur les références du jeu. – Et ici, depuis ce vendredi 6 septembre où nous avons pu afficher officiellement le gain, le nombre de joueurs qui se tournent vers le ticket Jackpot a été multiplié par trois !  Il faut dire que c’est la première fois en quatorze ans qu’une somme pareille est remportée chez nous – conclut-il.

Nouvelle vie

En tout cas, ce splendide coup du sort va probablement changer beaucoup de choses pour l’heureux « gratteur » manceau… À commencer par son entrée dans l’univers bancaire, l’ouverture d’un compte étant une condition sine qua non pour pouvoir prétendre au demi-million du Jackpot !

Mais après tout, n’a-t-on pas tous, parfois, besoin d’être un peu « secoué » par un beau gain ? Validez vos grandes chances d’une nouvelle vie en ligne, sur Lottery24.fr !