Ils gagnent à La Primitiva… Avec une validation réservée à crédit !

Ils gagnent à La Primitiva… Avec une validation réservée à crédit !

Ils gagnent à La Primitiva… Avec une validation réservée à crédit !

L’honnêteté n’est définitivement pas morte ! Deux amis originaires de Vigo, dans le nord de l’Espagne, se partagent plus d’un million d’euros de la populaire Loterie de La Primitiva… Grâce à une validation réservée uniquement par téléphone, et pas encore retirée ni payée ! Félicité pour son intégrité, le commerçant à l’origine de la « bonne action » n’exprime « que du bonheur » pour ses fidèles clients.

Une ambiance « familiale »

Ruben García, le jeune gérant du Restaurant « Casa Puentes », perpétue la « tradition familiale » d’un établissement ouvert il y a 47 ans dans le centre historique de Vigo (Province de Pontevedra, Galice).

Entre plat du jour et cafés aux travailleurs, il a toujours du temps pour échanger des bons mots avec les habitués… Et leur valider quelques grilles de La Primitiva !

Dans une telle ambiance il n’est pas rare de sacrifier à la coutume de la « réservation de bonne foi », une marque de confiance entre client et buraliste tellement instaurée en Espagne qu’elle a déjà permis à  un Andalou de  gagner à La Once grâce à la bonne volonté de sa vendeuse attitrée.

« Nos habitués, c’est comme s’ils faisaient partie de la famille ! – témoigne en ce sens Ruben, un éternel sourire aux lèvres.

Vacances italiennes

C’est pourquoi le commerçant ne s’est pas formalisé quand l’un de ses plus fidèles clients l’a appelé pour lui demander de lui réserver trois validations de La Primitiva pour le tirage du 6 avril, pour lui-même et l’un de ses amis.

« Il m’a dit qu’il partait en vacances en Italie, et qu’il me paierait donc ces tickets à son retour – explique Ruben, visiblement coutumier du fait. – Je me souviens lui avoir dit, en rigolant, qu’il avait décidément la belle vie ! »

Une vie qui allait encore pourtant considérablement s’améliorer…

Le restaurateur n’allait en effet pas tarder à recevoir un second coup de fil. Au combiné, un autre de ses habitués, qui suit toujours religieusement les résultats des tirages de La Primitiva, était formel : le deuxième prix de 1 305 817,54€ de ce samedi venait de tomber chez lui !

Pas de dilemme : l’honneur avant tout

Immédiatement, Ruben pense à vérifier les reçus de La Primitiva qu’il avait validés pour son client absent. Et là, Bingo : la chance millionnaire était bien passée par là !

À ce moment il était encore le seul à le savoir… Et il est légitime de s’interroger sur la tentation qu’il a alors pu avoir de s’approprier le bulletin gagnant ! Dans la commune proche de La Corogne,  une interminable enquête sur l’attribution d’un jackpot de La Primitiva  avait ainsi conduit à de forts soupçons de détournement à l’encontre du buraliste.

Pourtant, Ruben est catégorique : il n’a pas eu l’ombre d’une hésitation.

« Pour moi l’honneur a plus de valeur que tout l’or du monde ! – a affirmé sans ciller l’honnête détaillant, qui a d’ailleurs tenu à prévenir personnellement son client par téléphone. – Il croyait à une blague… C’est sûr que maintenant, son ami et lui vont avoir, encore plus, la belle vie ! – conclut, goguenard, le Galicien.

Lottery.fr vous le confirme : ce n’est « que du bonheur »… Retrouvez  La Primitiva en ligne pour une cagnotte de plus de 30M€ ce soir  !